pour un effet jungle

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
chocapik

pour un effet jungle

Message par chocapik »

Bonjour a tous et toutes,

A force de planter des graines, ca pousse, ca pousse, et je vais passer au stade suivant de la plantation en pleine terre quand les temperatures seront plus clementes...

J'envisage de planter assez serre (que les couronnes ne se touchent pas mais soient proches) des fillifera, palmetto, un humilis, une cordyline, 2 phormium (j'hesite encore sur les varietes rouges, certainement pas assez resistantes pour Toulouse), et armata pour une touche de bleu. Certainement aussi des bon vieux fideles trachy en toile de fond aussi :D .

Par contre j'adore les effets jungle ou tout est un peu imbrique, ou les essences se melent les unes aux autres, et j'aimerai garnir entre les palmiers avec "des trucs" entre quelques dizaines de centimetres et 1.5 m (2 a tout casser).
L'objet de mon post, ben c'est que je n'y connais rien en plantes autre que les palmiers :oops: :oops:
Quelqu'un a t'il des idees de "trucs" qui tiendraient a Toulouse ?? Il faut savoir que l'orientation de se gros massif est plein sud, en hiver il peu y avoir de l'ombre jusqu'a 10h, et c'est sur terrain plat.
Merci pour les conseils :D :D

Chocapik
demeter

Re: pour un effet jungle

Message par demeter »

Bonjour chocapik , donnes nous ta zone de rusticité et la nature de ton terrain .
lea34

Message par lea34 »

bonjour chocapik, il y a un bouquin que tu peux commander sur un jardin sans arrosage, je te passe les infos sur une réponse perso car je ne sais pas si on peu donner des noms :lol:
je suis sur sète: phlomis, graminées style fétuque bleue cistes, ophiogons,pitosporum panaché, teucrium
cedric 66

Message par cedric 66 »

Salut
Un petit cycas revolutas et un yucca rostrata pourrai bien le faire
chocapik

Message par chocapik »

Toulouse est en zone 8a, le coin ou je suis est peut-etre en 8b, mais bon...
Sinon, la terre est argileuse avec cailloux et legerement sableuse, donc assez bien drainee.

Merci deja pour ces quelques idees, je vais surfer un peu pour voir leur look :D
ptivince45

Message par ptivince45 »

pour Toulouse je dirais plutôt zone 8 b voir limite zone 9a avec l'effet urbain dans certaines zones en plus le climat de Toulouse a certaines particularités comme des été plutôt long et très chaud donc meilleur comparativement a une zone 8 "classique" pour l'acclimatation surtout des palmiers de plus même si le gel peut être fort il dépasse quand même rarement -5° a -8° pour les hivers courants et les journée sans dégel rares donc sa permet pas mal de choses !
franckm

Message par franckm »

Salut Chocapik, sans indiscretion tu es ou pour avoir un sol sableux ?? 8)
chocapik

Message par chocapik »

Salut Franck, sans indiscretion je suis a Cugnaux.

J'ai fais un raccourci certes un peu rapide, je voulais surtout insister sur le fait que meme si le terrain est argileux, comme a peu pres partout autour de Toulouse, il etait bien draine.
D'apres les voisins c'est du aux cailloux (de beaux galets!) et a un peu de sable depose il y a bien longtemps par la Garonne.
Comme le voisin etait agriculteur avant, j'avoue que je n'ai pas cherche plus loin :roll: ... D'apres toi il y a erreur?
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »