A force de planter des graines, ca pousse, ca pousse, et je vais passer au stade suivant de la plantation en pleine terre quand les temperatures seront plus clementes...
J'envisage de planter assez serre (que les couronnes ne se touchent pas mais soient proches) des fillifera, palmetto, un humilis, une cordyline, 2 phormium (j'hesite encore sur les varietes rouges, certainement pas assez resistantes pour Toulouse), et armata pour une touche de bleu. Certainement aussi des bon vieux fideles trachy en toile de fond aussi

Par contre j'adore les effets jungle ou tout est un peu imbrique, ou les essences se melent les unes aux autres, et j'aimerai garnir entre les palmiers avec "des trucs" entre quelques dizaines de centimetres et 1.5 m (2 a tout casser).
L'objet de mon post, ben c'est que je n'y connais rien en plantes autre que les palmiers

Quelqu'un a t'il des idees de "trucs" qui tiendraient a Toulouse ?? Il faut savoir que l'orientation de se gros massif est plein sud, en hiver il peu y avoir de l'ombre jusqu'a 10h, et c'est sur terrain plat.
Merci pour les conseils

Chocapik