Rusticité des Chamaedorea sp.

Parlez nous des Chamaedorea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Chwagnerianus
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2015 20:04
Localisation : Belgique zone 8

Re: Rusticité des Chamaedorea sp.

Message par Chwagnerianus »

Bonjour, je suis inscrit il y peu sur le forum et les chamaedorea Radicalis font partie de mes palmiers préférés avec certains Trachycarpus.

Comme je cultive les palmiers depuis deux ans environs,je suis novice, je lis que tes Chamaedorea Radicalis se portent mieux avec plus de lumière et qu'ils repartent a chaque fois.

Tes Chamaedorea Radicalis sont-ils en pleine terre et quelle températures négatives supportes-t-ils à quelle fréquence?

Sont-ils protégés?

Merci.
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Rusticité des Chamaedorea sp.

Message par SamDalembert »

Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt, mais j'ai un classique Seifrizii que je voulais tester en extérieur, en pot contre un mur sous une pergola, et aucun mauvais signe pour l'instant après 3 nuits à -3°C (la première datant d'il y a plus de 96h). Encourageant pour la suite :)
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Rusticité des Chamaedorea sp.

Message par WeeviL »

oui intéressant à suivre +1 encore 1 peu tôt :wink: les chamaedorea sont mis a rude épreuves cette hiver :P

apparemment des surprises avec microspadix :shock: j'ai vu sur l'autre post :arrow: viewtopic.php?f=16&t=25692&start=30
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Rusticité des Chamaedorea sp.

Message par SamDalembert »

Oui le microspadix a l'air vraiment rustique.
Oui la 3ème nuit étant la plus froide, je crois qu'elle l'a attaqué un peu plus, les jeunes feuilles ont un peu jauni, et certaines tiges ont plié. Mais l'ensemble reste correct.
Disons que je serais surpris si les tiges basses au centre ne repartaient pas, ce qui serait déjà un miracle pour une plante vendue comme plante d'intérieur :mrgreen: A voir dans 2 mois !
Répondre

Retourner vers « les Chamaedorea »