Semis sabal palmetto

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Semis sabal palmetto

Message par Fool »

Bonjour,

Etant passé à Mandelieu près de Cannes, ils ont planté une série de très beaux sabals palmetto matures, produisant des quantités astronomiques de graines, soit sur le palmier, soit tombées au sol.
J'en ai pris une belle quantité, qui me semblait fraiche, que j'ai épluché, fait trempé trois jours dans l'eau à température ambiante. et là je viens de les semer dans du terreau classique de jardinerie, dans deux bouteilles d'eau, et une jardinière. Le tout filmé placé soit dans la véranda exposée sud, soit au pied d'un radiateur...

Rendez-vous dans 2 mois :wink:


Fool
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Semis sabal palmetto

Message par Fool »

Petite demande un peu naïve... après avoir fait les semis je me suis retrouvé maintenant avec les mains couvertes de petits points rouges ou minuscules boursuflures comme si j'avais touché quelque chose d'urticant. ça ne gratte pas, mais j'ai clairement la peau abimé..
les graines de sabals sont elles irritantes pour la peau comme celles de l'humilis ? Oui je les ai dépiauté sans gants... :|



Fool
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »