recherche graines diverses

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4220
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: recherche graines diverses

Message par Fredlejardinier »

Tu peux le diluer à 50% mais il m'est déjà arrivé de le mettre pur (avec seringue + canule) directement dans les galeries sur Chamaerops Humilis et je n'ai pas eu de problème de brulure. Il ne faut pas pulvériser le feuillage et il faut supprimer les inflorescences pour épargner les pollinisateurs.

Tu as a quoi comme Tephrocactus ?
J'ai déjà Articulatus, Papyracanthus, Geometricus, Molinensis, Bonnieae et même Tephrocactus bonnieae X Geometricus.
dany84
Messages : 127
Enregistré le : 17 févr. 2010 12:06
Localisation : Carpentras zone 8

Re: recherche graines diverses

Message par dany84 »

merci pour le dosage
en tephro j'ai du argentinensis , minor et weberi
j'ai 1 bouture de cylindropuntia leptocaulis si ça t'interresse
est ce que je peut venir samedi pu dimanche prochain 11-12/03 voir si tu as des trucs qui me plaisent pour achat
j'emmenerai des plantules à echanger si tu veux ( brahea brandegeei , phoenix loureri , dypsis onilahensis et chamaedorea schedeana en jeune plant)
j'ai 1 beau chamaedorea klotzschiana à echanger (ou vendre) 50cm environ
j'ai aussi des graines de whashingtonia filifera veritable (le mien qui a fructifié)
a+
dany
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4220
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: recherche graines diverses

Message par Fredlejardinier »

Vendu ! Dypsis Onilahensis m'interesse :!: Mais je dois te signaler que mes plantules son très jeunes, ne serait-il pas plus prudent d'attendre que ça pousse un peu ? Je serais présent chez moi ce weekend sur Gardanne donc si tu veux passer c'est possible.
Chamaedorea Schedeana ou plutôt Schiedeana ? M'intéresse aussi ainsi que Chamaedorea klotzschiana et j'ai une passion pour le genre Butia au passage :wink:

Tephrocactus Argentinensis ? Jamais entendu parler, ça existe ? :wink:

J'ai Mucuna Sempervirens, une extraordinaire liane exotique très rustique (-12C° voir plus) appelé liane de jade noire :

Image

Image

Image

Calia secundiflora (syn.Dermatophyllum Secundiflorum ou le haricot mescal), espèce d'arbustes de la famille des Fabaceae, originaire d'Amérique du Nord très rustique (-12C°) aussi et à la magnifique floraison façon glycine (jeune semi), la croissance est lente mais il tient sans problème chez moi sur Gardanne et n'a jamais gelé :

Image

Image

La célèbre Passiflora "Fata Confetto" (belles boutures racinées de l'an passé):
Image

Et beaucoup d'autres plantes sympa (Chamaedorea Radicalis Caulescent 3/4 ans, grand Brachychiton Rupestris 2m de haut, Phoenix Rupicola X Reclinata, Canna Annei géant 3m, Mangave snow leopard, 7/8 Dyckia différents, cactus, aloes, agaves..etc.).

Peut-être pourrions-nous continuer cette discussion en privé (MP) ?
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »