Sabal causiarum

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Sabal causiarum

Message par Psy460 »

parce que j'ai deja un palmetto et le causiarum est le plus beau sabal pour moi.

j'ai des plantules de miamensis, mauritiiformis, yapa, etonia, mexicana, minor, brazoriensis, et j'ai un uresana en terre de chez babypalm et je viens d'avoir un plus gros en pot de 90l !

je planterai ce qui arrive a pousser suffisamment vite ici.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Sabal causiarum

Message par Serkan »

alohas a écrit :Chez moi après -5 il est cramé à 80%. C'est un vrai avec de très grandes feuilles (je dis ça parce que j'en ai un autre acheté pour causarium qui résiste à tout... mais c'est un palmetto), la lance tient bon néanmoins. C'est le second hiver pour lui dans le jardin et je ne pense pas qu'il puisse devenir beau ici.
peut être as tu planté un dominguensis ; parce qu à la palmeraie du sarthou ils ont un causarium depuis de nombreuses années.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Sabal causiarum

Message par alohas »

Serkan a écrit :
alohas a écrit :Chez moi après -5 il est cramé à 80%. C'est un vrai avec de très grandes feuilles (je dis ça parce que j'en ai un autre acheté pour causarium qui résiste à tout... mais c'est un palmetto), la lance tient bon néanmoins. C'est le second hiver pour lui dans le jardin et je ne pense pas qu'il puisse devenir beau ici.
peut être as tu planté un dominguensis ; parce qu à la palmeraie du sarthou ils ont un causarium depuis de nombreuses années.
Le mien a des ligules 'papier', et domingensis des fibres. Non je ne pense pas qu'il y ait une erreur sur l'espèce, mais par contre beaucoup de sabals ont été vendus avec de mauvaises identifications.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »