Au secours dicksonia

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Au secours dicksonia

Message par Basket24 »

Bonjour à tous.
Je cultive des dicksonia Depuis un peu plus d’une dizaine d’années en extérieur avec une protection hivernale. Cela marche parfaitement. Ce printemps, bizarrement, je constate qu’une seule de mes fougères ama déjà des crosses Qui repartent. Les deux autres donc pour le moment rien. En touchant à l’intérieur je sens quand même des petits départ mais j’ai l’impression que sous les poils c’est plutôt noir. Les départs sont toutefois encore dur. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais il faut dire que cette année il y a eu quasiment deux mois d’un vent du nord est très froid et desséchant. Est ce la cause ?
J ai peut être omis de les arroser au vu de cet hiver sec… bref voila des foto….
Zut impossible de les joindre..
Ah oui encore une chose les bases des anciennes feuilles étaient encore verte… y a de l espoir?

Cela dit, avez vous déjà «  greffer « une dicksonia sur un stipe d une autre qui est morte?
Nicolas Suisse Romande

galeries
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Au secours dicksonia

Message par JPIERRE29 »

Patiente encore un peu, traite les coeurs avec de la bouillie bordelaise. Perso, même l'hiver, par vent desséchant, j'arrose le coeur pour maintenir l'humidité dont elles raffolent.
Pas de greffage pour les fougères ...
JP
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »