Conseils culture Bougainvilliers en pot

Répondre
Avatar du membre
SPIROUMONCHAT
Messages : 91
Enregistré le : 14 sept. 2008 08:24
Localisation : BELGIQUE

Conseils culture Bougainvilliers en pot

Message par SPIROUMONCHAT »

Bonjour,
Je possède une maison dans une petite ville en Sicile.
J'aimerais embellir la façade avec un Bougainvillier.
Comme ce n'est pas possible de l'installer en pleine terre, je me demandais si la culture en pot est optimale?
Comme cette maison est inoccupée 9 mois sur 12, que pensez vous du manque d'arrosage?
Merci pour vos conseils?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Conseils culture Bougainvilliers en pot

Message par Ben152 »

A mon avis, pas de souci, c'est une espèce qui supporte bien la sécheresse, je dirais même que moins il est arrosé, plus il fleurit. :D
Pas de problème non plus pour une culture en pot (privilégier un grand quand même).
Avatar du membre
SPIROUMONCHAT
Messages : 91
Enregistré le : 14 sept. 2008 08:24
Localisation : BELGIQUE

Re: Conseils culture Bougainvilliers en pot

Message par SPIROUMONCHAT »

Ben152 a écrit : 01 mai 2023 03:40 A mon avis, pas de souci, c'est une espèce qui supporte bien la sécheresse, je dirais même que moins il est arrosé, plus il fleurit. :D
Pas de problème non plus pour une culture en pot (privilégier un grand quand même).
Merci :D
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Conseils culture Bougainvilliers en pot

Message par SamDalembert »

Maison inoccupée 9 mois sur 12...je ne dirais pas qu'il n'y a aucun souci.
Si personne n'arrose sur juillet août par exemple, tu peux dire au revoir à ton Bougainvillier en pot.
Il ne faut pas oublier que c'est une plante qui supporte bien la sécheresse...en hiver. Dans son milieu naturel, c'est un climat tropical/subtropical, donc doux et sec l'hiver, chaud et humide l'été.
A part si ta maison est très en altitude, l'été sera trop chaud en Sicile pour un Bougainvillier en pot sans arrosage.
Pistacheur26
Messages : 88
Enregistré le : 03 avr. 2023 06:50

Re: Conseils culture Bougainvilliers en pot

Message par Pistacheur26 »

Du peu que je connais du bougainvillier, ayant vécu en Corse pendant 5 ans, j'ai pu en observer un en pleine terre (roche) sans arrosages et qui passait ses étés quasi sans broncher, toujours superbe ! Mais pour la culture en pots, comme pour toute plante (hormis certains cactus) , deux mois d'été livré au bon vouloir de la météo uniquement, je ne donne pas chère de son écorce....
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Bougainvilliers »