conseil d'aménagement patio

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Diver2
Messages : 14
Enregistré le : 09 mai 2021 18:58

Re: conseil d'aménagement patio

Message par Diver2 »

Je me suis livré à une petite simulation en faisant un montage sur Power Point.
Est-ce que par exemple, je pourrai faire ce type de composition ?

En résumé : abrité du vent, beaucoup de lumière, chaud par la réflexion des murs/sol en pierre/vitres, mais que 1 à 2h entre 11h00 et 13.00.
Arrosage auto, + pluie de l'Atlantique (-:
J'ai ici privilégié le yucca elephantine au rostrata (peu de soleil direct).

Avec des pots séparés, ou des pots derrière un habillage-tablier pour pouvoir rentrer les cactées en hiver ?

Image
Diver2
Messages : 14
Enregistré le : 09 mai 2021 18:58

Re: conseil d'aménagement patio

Message par Diver2 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin aménagé le patio il y 2 mois.
Comme promis, voici le rendu.

J'ai pris des risques avec le rostrata (à gauche donc le plus au soleil) et le pringle, mais je voulais me faire plaisir et ne pas avoir à regretter de ne pas avoir tenté ma chance.

Merci pour vos conseils.

Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: conseil d'aménagement patio

Message par WeeviL »

Diver2 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai enfin aménagé le patio il y 2 mois.
Comme promis, voici le rendu.

J'ai pris des risques
oui je vois ça :P toi qui voulait du pas trop épineux :roll:

y me semble que ton pringlei :idea: est 1 trichocereus terscheckii :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Abiolegrand
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2023 10:34

Re: conseil d'aménagement patio

Message par Abiolegrand »

Les Fatsias sont des plantes qui peuvent prospérer dans des zones à faible luminosité, ce qui en fait un excellent choix pour les patios partiellement ombragés. Ils peuvent tolérer des niveaux de lumière indirecte et filtrée, ce qui les rend parfaits pour les coins ombragés du patio.
Aarsonhfr
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2024 07:27

Re: conseil d'aménagement patio

Message par Aarsonhfr »

Bonjour,
Pour créer une ambiance exotique contemporaine sur votre patio à l'île de Ré, vous avez plusieurs options pour aménager avec des plantes sans cacher le mur en pierre. Voici quelques conseils :
Option 1 : Un seul gros pot avec un Yucca Rostrata et un sol en pierres noires :
Le Yucca Rostrata est un choix excellent pour apporter une touche exotique avec son allure élégante et ses feuilles bleu-vert. Il peut être mis en valeur dans un grand pot central.
Le sol en pierres noires ajoutera une touche moderne et mettra en valeur la plante principale.
Option 2 : Plusieurs pots avec des plantes à déterminer :
Optez pour des plantes variées qui s'harmonisent bien ensemble et qui ne cachent pas le mur en pierre. Vous pouvez choisir des plantes comme les Euphorbia (style euphorbia) ou d'autres succulentes comme les Oreilles de Mickey (Kalanchoe tomentosa).
Veillez à varier les hauteurs et les textures des plantes pour créer un effet visuel intéressant.
Autres conseils :
Assurez-vous de choisir des plantes adaptées au climat de l'île de Ré pour qu'elles puissent rester à l'extérieur toute l'année.
Pensez à l'exposition au soleil de votre patio et choisissez des plantes qui s'épanouiront dans ces conditions.
N'hésitez pas à ajouter quelques éléments décoratifs comme des lanternes, des coussins ou des tapis pour compléter l'ambiance exotique.
En suivant ces conseils, vous pourrez créer un espace extérieur accueillant et exotique sur votre patio à l'île de Ré.
Aarsonhfr
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2024 07:27

Re: conseil d'aménagement patio

Message par Aarsonhfr »

Aarsonhfr a écrit : 09 mars 2024 16:01 Bonjour,
Pour créer une ambiance exotique contemporaine sur votre patio à l'île de Ré, vous avez plusieurs options pour aménager avec des plantes sans cacher le mur en pierre. les entreprise amenagement comble
Option 1 : Un seul gros pot avec un Yucca Rostrata et un sol en pierres noires :
Le Yucca Rostrata est un choix excellent pour apporter une touche exotique avec son allure élégante et ses feuilles bleu-vert. Il peut être mis en valeur dans un grand pot central.
Le sol en pierres noires ajoutera une touche moderne et mettra en valeur la plante principale.
Option 2 : Plusieurs pots avec des plantes à déterminer :
Optez pour des plantes variées qui s'harmonisent bien ensemble et qui ne cachent pas le mur en pierre. Vous pouvez choisir des plantes comme les Euphorbia (style euphorbia) ou d'autres succulentes comme les Oreilles de Mickey (Kalanchoe tomentosa).
Veillez à varier les hauteurs et les textures des plantes pour créer un effet visuel intéressant.
Autres conseils :
Assurez-vous de choisir des plantes adaptées au climat de l'île de Ré pour qu'elles puissent rester à l'extérieur toute l'année.
Pensez à l'exposition au soleil de votre patio et choisissez des plantes qui s'épanouiront dans ces conditions.
N'hésitez pas à ajouter quelques éléments décoratifs comme des lanternes, des coussins ou des tapis pour compléter l'ambiance exotique.
En suivant ces conseils, vous pourrez créer un espace extérieur accueillant et exotique sur votre patio à l'île de Ré.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »