Brahea edulis

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Brahea edulis

Message par lea34 »

pour le nanno c'est déja vu , je crois a la villa thuret a Antibes, ils penchent en grandissant
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Brahea edulis

Message par palmvienne »

lea34 a écrit :pour le nanno c'est déja vu , je crois a la villa thuret a Antibes, ils penchent en grandissant
J'ai appris récemment que les nannos poussent aussi sous terre comme certains sabals ce qui fait qu'en surface on observe un léger déplacement. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Brahea edulis

Message par kevin »

Tib31 a écrit :Je profite de la remonté du post et comme les avis semble partager entre le brahea armata et l'édulis pour savoir qui pousse le plus vite, je propose un petit duel des deux: même âge, même substrat, même conditions de cultures... je pense que là on pourra trancher une bonne fois pour toute, mais il faudra être patient car on ne connaîtra le nom du vainqueur pas avant 3-5 ans voir plus, en attendant voici la présentation des deux candidats :mrgreen:

Rendez vous dans quelques années sur ce post :wink:
Alors Tib ils sont en vie tout les deux :?:
kéké32
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Brahea edulis

Message par Palmetum »

pour moi edulis est une fusee compare a armata :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Tonio
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr. 2012 19:08
Localisation : Missillac - 44

Re: Brahea edulis

Message par Tonio »

Tib31 a écrit :Je profite de la remonté du post et comme les avis semble partager entre le brahea armata et l'édulis pour savoir qui pousse le plus vite, je propose un petit duel des deux: même âge, même substrat, même conditions de cultures... je pense que là on pourra trancher une bonne fois pour toute, mais il faudra être patient car on ne connaîtra le nom du vainqueur pas avant 3-5 ans voir plus, en attendant voici la présentation des deux candidats :mrgreen:

Rendez vous dans quelques années sur ce post :wink:
Où en sommes-nous 8 ans plus tard? Je viens d'acheter un jeune armata mais je pense que l'édulis est clairement plus prolifique en terme de taille.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Brahea edulis

Message par Pierre31 »

L'edulis est bien plus rapide, sans comparaison possible, que l'armata. En revanche il est nettement moins rustique, surtout jeune. :wink:
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Brahea edulis

Message par alex85 »

Alors plus de 5 ans après edulis ou armata le plus rapide!!!
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Brahea edulis

Message par kevin »

J'ai mis un de mes edulis de semis en pleine terre au premier confinement. On verra comment il se comporte cet hivers.
kéké32
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Brahea edulis

Message par Domi »

J'en ai planté un au stade plantule, il y a 7 ou 8 ans je me souviens plus, et je l'ai protégé d'un simple voile les premiers hivers. Pas de protection les deux derniers hivers qui ont été doux. Il a mis plus de temps à s' implanter que d'autres Brahea mais maintenant il pousse tranquillement. Pas rapide chez moi, mais rien d'anormal sur le Causse.
Pistacheur26
Messages : 88
Enregistré le : 03 avr. 2023 06:50

Re: Brahea edulis

Message par Pistacheur26 »

Salut !
Je viens de lire tout le post et une chose m'étonne...
Il n'est question presque nulle part des fruits de ce Brahea.. :shock:....Or son nom "edulis" signifie clairement son intérêt culinaire !
Quelqu'un en a déjà goûté ?
(oui, je ne pense qu'à bouffer... :oops:)
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »