Feuilles deformées SABAL PALMETO

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Mike84
Messages : 22
Enregistré le : 21 mars 2020 11:23

Feuilles deformées SABAL PALMETO

Message par Mike84 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis suite à un problème sur un de mes sabal palmeto.

Pour vous résumer , vers aout denier j'ai mis de l'engrais sur mes deux Sabal (j'ai un souvenir d'avoir eu la main lourde avec l'engrais).
Deux semaines plus tard j'ai un des deux palmier qui ma sorti des feuilles développées mais complétement sèches.
Par la suite une croissance ralenti par rapport à mon autre sablal , avec des feuilles petites et déformées.

Ce printemps la croissance à repris lentement mais toujours le même problème sur le feuillage, alors que l'autre est en pleine forme.

Ce problème peut-il venir du surplus d'engrais administrer l'été dernier????(J'ai un doute car l'autre est en pleine forme.....)

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mike84
Messages : 22
Enregistré le : 21 mars 2020 11:23

Re: Feuilles deformées SABAL PALMETO

Message par Mike84 »

Bonjour à tous,
Aucune idée les experts ???
Merci d'avance
Avatar du membre
BruxPalm
Messages : 34
Enregistré le : 24 août 2020 12:22
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw

Re: Feuilles deformées SABAL PALMETO

Message par BruxPalm »

Peut-être l'engrais mis en grande quantité a brûlé les racines ?
Je privilégie l'engrais à libération lente ou bien l'engrais bio : sang séché + cornes broyés
Le substrat est comment ?
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Feuilles deformées SABAL PALMETO

Message par Fool »

Je ne poste pas de photos mais je saute sur ce sujet pour ajouter que j'ai aussi un petit sabal à priori mexicana qui fait n'importequoi.. il n'a pas l'air mal en point mais c'est juste qu'il me sort plusieurs feuilles en même temps ( une chose impossible pour un sabal) mais toutes petites, et même quelque chose qui ressemble à un début de floraison... je l'ai rempoté l'année dernière, dans un bon terreau que j'ai bourré de fumier en granulé...
un effet terre trop riche qui le booste mais mal ?

Fool
Mike84
Messages : 22
Enregistré le : 21 mars 2020 11:23

Re: Feuilles deformées SABAL PALMETO

Message par Mike84 »

Bonjour à vous,
Substrat normal à la plantation terreau, terre de jardin et sable de rivière.....
Pour l'engrais j'ai utilisé du sang séché et de la corne broyé donc très azoté.
Fool ça me fait comme à toi palmes vraiment petites en quantités et croissance réduite.....?

Merci pour votre aide
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Feuilles deformées SABAL PALMETO

Message par Fool »

Idem , minuscules feuilles en trop grand nombre, et même mini floraison de grains blancs au coeur des feuilles... trop d'engrais surement, mais ça ira, il faut juste du temps, en tout cas chez moi, la plante est quand même en forme...


Fool
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »