Visite jardin botanique Lyon
-
- Administrateur - Site Admin
Visite jardin botanique Lyon
Salut les amis,
Il y 10 ans, les fous de Rhône-alpes inauguraient le petit palmetum de plein air au jb de Lyon.
J'aimerais organiser une rencontre sur place pour fêter l'événement et pourquoi pas planter de nouvelles espèces (j'attend le retour du jb)
Qui serait partant pour un samedi de septembre à définir?
Manu
Il y 10 ans, les fous de Rhône-alpes inauguraient le petit palmetum de plein air au jb de Lyon.
J'aimerais organiser une rencontre sur place pour fêter l'événement et pourquoi pas planter de nouvelles espèces (j'attend le retour du jb)
Qui serait partant pour un samedi de septembre à définir?
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Re: Visite jardin botanique Lyon
10 ans déjà !!
Nous sommes d'accord, et disponibles les quatre samedis de Septembre
très bonne idée ! revoir les amis et nos chers palmiers... et les rescapés en tout genre
Joël
Nous sommes d'accord, et disponibles les quatre samedis de Septembre
très bonne idée ! revoir les amis et nos chers palmiers... et les rescapés en tout genre
Joël
-
La date retenue est le samedi 11 septembre à 10h00.
Rdv sous les palmiers, derrière la grande serre.
Manu
Rdv sous les palmiers, derrière la grande serre.
Manu
-
Merci à tous les participants, quelle émotion de découvrir que le Brahea planté il y a dix ans est en fleur!
...précoce, on peut le dire pour une ville comme Lyon !!
A Valence, 20 ans de plantation = 26 ans environ et 5 m de haut = pas encore de floraison !
A Valence, 20 ans de plantation = 26 ans environ et 5 m de haut = pas encore de floraison !
Waow je relis ce thread... et bêtement je me rends compte que l'on parle d'un brahea armata en pleine forme et déjà grand à Lyon !!
Et cerise sur le gâteau... qui fleurit !
C'est dingue.. le climat est devenu tel que le brahea armata devient possible sur le long terme à Lyon ?
Fool
C'est dingue.. le climat est devenu tel que le brahea armata devient possible sur le long terme à Lyon ?
Fool
C'est dingue.. le climat est devenu tel qu'il m'est impossible d'obtenir des fruits des néfliers du Japon à Albi?( les fleurs gelant en hiver depuis quelques années!)Fool a écrit : ↑30 mai 2023 10:27 Waow je relis ce thread... et bêtement je me rends compte que l'on parle d'un brahea armata en pleine forme et déjà grand à Lyon !!
Fool
Ceci-dit ce brahea est magnifique!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"