Vinci a écrit :En effet, belle croissance oO
Les miens ne sont pas trop loin de cela, mais en pot, ou en pleine terre dans un sol assez pauvre, retenant peu d'humidité.. Dans dix ans on pourra récolter les premiers fruits, et de nouveau les partager pour pérenniser, conserver cette souche provenant du Parana.
PS: C'est dommage d'avoir laissé les deux sujets accolés, de ne pas les avoir séparé.
PS 2 : Il y aurait il une personne sur Bordeaux, ayant un peu de place, une terre moins sableuse que la mienne, pour accueillir deux de ces Syagrus ( J'en ai déjà trois en pleine terre, et j'aimerai pouvoir faire profiter de ceux qui me reste à quelqu'un disposant de meilleures conditions que celles que je peut actuellement leur offrir )
J'en ai 3 à ma maison, dont 1 en pleine terre depuis le printemps. Leurs feuilles ne sont pas encore divisées, elles sont très fines, elles comportent du marron et certaines se craquent, j'ignore les raisons. Mais tous ont une nouvelle lance, donc la relève est assurée mais bon... La croissance n'est pas folle et surtout j'aimerais comprendre l'origine de ces symptômes

. Mais si je regarde ceux de "vivant" (Joachim), c'est pareil à priori...
A suivre...