Quand rempoter les plantules

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Fla33
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2023 21:51

Quand rempoter les plantules

Message par Fla33 »

Bonjour,

J'ai rempoté mes plantules au printemps mais je ne sais pas quand je devrais les rempoter dans 1 an, 2ans, 3ans...? Comment puis-je savoir quand ils seront à l'étroit?
Ils y a des robustas, des filliferas, des phoenix dattiers, des phoenix canarien, des nannorrhops, des theophrastis, des sabals, des humilis et des butias capitata.
J'ai bien vu que les robustas et filiferas poussaient extrêmement vite comparé au reste (toutes les graines ont été semées entre le 01/08/22 et le 25/01/23 sauf les 2 butias en photo dans les pots noir)

Merci.
Fichiers joints
IMG_1490 - Moyenne.jpeg
IMG_1489 - Moyenne.jpeg
IMG_1488 - Moyenne.jpeg
Fla33
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2023 21:51

Re: Quand rempoter les plantules

Message par Fla33 »

Désolé pour la qualité des photos mais je dois diminuer la qualité sinon elles sont trop lourde et je ne peux pas les poster.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Quand rempoter les plantules

Message par butia33 »

Il faut rempoter quand les racines sortent pas les trous ça donne une idée de la pousse :wink:
Pascal

Let the good time roll
Fla33
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2023 21:51

Re: Quand rempoter les plantules

Message par Fla33 »

butia33 a écrit : 11 juin 2023 16:52 Il faut rempoter quand les racines sortent pas les trous ça donne une idée de la pousse :wink:
Je dois donc encore les remporter? Ils sont dans les bouteilles depuis mars et certains ont les racines qui sortent..
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Quand rempoter les plantules

Message par butia33 »

Comme ils sont dans des pots transparents, il est facile de voir la quantité des racines et si elles forment un chignon au fond du pot (elles s'enroulent), c'est le moment.
Pascal

Let the good time roll
Fla33
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2023 21:51

Re: Quand rempoter les plantules

Message par Fla33 »

butia33 a écrit : 12 juin 2023 10:45 Comme ils sont dans des pots transparents, il est facile de voir la quantité des racines et si elles forment un chignon au fond du pot (elles s'enroulent), c'est le moment.
Ok merci pour tes réponses donc rempotage ce week-end pour certains…
Fla33
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2023 21:51

Re: Quand rempoter les plantules

Message par Fla33 »

butia33 a écrit : 12 juin 2023 10:45 Comme ils sont dans des pots transparents, il est facile de voir la quantité des racines et si elles forment un chignon au fond du pot (elles s'enroulent), c'est le moment.
Ok merci pour tes réponses donc rempotage ce week-end pour certains…
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »