jardin de caillermo
-
Re: jardin de caillermo
Toujours aussi superbe. En laissant divaguer l'imagination on pourrait presque entrevoir un faune au détour d'un sentier.
Caillermo, si tu as besoin de colocases, tu n'hésites pas. j'ai en particulier un triploïde aux feuilles xxl qui irait très bien dans cette ambiance digne du jurassique.
Caillermo, si tu as besoin de colocases, tu n'hésites pas. j'ai en particulier un triploïde aux feuilles xxl qui irait très bien dans cette ambiance digne du jurassique.
Merci à vous,Joachim pour les moustiques, non.j'ai mis un bon paquet de gambusis comme dans tout les point d'eau du jardin....Fascicularia ,merci pour ta proposition ,je viens de regarder ce colocasia triploide (thai giant..?) c'est impressionnant ..j'aimerais beaucoup avoir cette plante au jardin J'ai quelques colocasias dans l'eau (à droite en bas de la photo,mais rien de comparable) ,donc cela serait avec joie ..Tiens moi au courant ,merci. a+
+1 avec stephanecaillermo a écrit :bonjour les fous ,remerciements pour vos conseils et encouragements .. Un peu tardifs car j'étais en panne d'internet depuis plus de 15 jours ...j'en ai bien sûr profité pour bosser dans mon coin bayou... Plantation de bajoo,musella lasiocarpa,aspidistra eliator,stephanandra tanakei,sorbaria,arbustus andrachroide,gunneras(9 ex dans ce coin),bambous,tetrapanax,yucca,élégia capensis,thalia déalbata,et nénuphars pour la flore..Pour la faune ,c'est fou comment et a quelle vitesse le lieu a été investi.. a+ PS: toujours pas de butiagrus ...bouh à+

avec quelques plantes supp a grosses feuilles + palmiers (sabal livistona) on pourrait s imaginer etre en amerique centrale

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Magnifique ce petit coin, comme dit plus haut de la grosse palme et ce sera parfait. Il faudrait essayer le sabal minor et bermudana le cul dans l'eau en bordure.
bonjour les fous ,nouvelles de décembre en qlq photos. Coup de froid sur le bayou mais pas trop de dégats. Toujours pas de butiagrus mais (sur les conseils de Malaga) des ériobotryas japonica .Des bambous,chamaedorea,cordylines,fatsias etc..voilà pour cette année 2020 (de merde) ..joyeuses fêtes à vous.
- Fichiers joints
-
- terrasse.JPG (427.04 Kio) Vu 1658 fois
-
- vue de la terrasse.JPG (380.3 Kio) Vu 1658 fois
-
- vue d'ensemble bayou.JPG (426.32 Kio) Vu 1658 fois
Ambiance bayou parfaitement réussie, en effet !!!

Il se vend des alligators sur le bon coin ...
JP

JP
Une inspiration.
Très beau parce que presque sauvage.
Fool
Fool
bonjour les fous ..depuis le temps..! eh bien ça pousse.flore et faune ,plein de nouveaux habitants..
- Fichiers joints
-
- p'tite jungle 3.JPG (340.98 Kio) Vu 1133 fois
-
- lézard vert.JPG (324.23 Kio) Vu 1133 fois
nouvelle entrée pour accéder au ruisseau et sa retenue.
- Fichiers joints
-
- p'tite jungle.JPG (351.75 Kio) Vu 1133 fois
-
- entrée ouest.JPG (427.32 Kio) Vu 1133 fois
Incroyable, tu as changé de pays, on dirait
j'adore!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Bonjour Malaga..et merci pour tes conseils et avis..encore qlq photos .
- Fichiers joints
-
- bord de ruisseau.JPG (365.41 Kio) Vu 1122 fois
sétaria palmifolia pour l'effet jungle..
- Fichiers joints
-
- p'tite jungle.JPG (351.75 Kio) Vu 1120 fois
-
- chemin bayou.JPG (382.17 Kio) Vu 1120 fois
une autre vue...
- Fichiers joints
-
- tetrapanax et musa.JPG (350.88 Kio) Vu 1117 fois