Le mien est bien étiqueté sunflower donc hypotéthiquement partiellement autofertile, il est jeune mais proche des 2m, mais même là cela ne suffit pas, je le vois bien...
J'aurais peut-être du polliniser au pinceau les fleurs juste pour essayer... je le ferai l'année prochaine..
Oui il se débarasse volontiers de ses fruits.. c'est un fruitier vraiment particulier et qui n'est pas à la portée du débutant..
Bon je dois compter sur le fait que je l'ai planté l'année dernière, et qu'il faut qu'il s'installe, ce sera son premier été au jardin, patience patience..
pour me consoler j'essaierai de récupérer des fruits au jardin botanique ici ou à strasbourg...
les prix de cet arbre lorsqu'il dépasse une certaine taille sont affolants. Et encore il faut le trouver.. je viens de contacter une pépinière qui en vendait un "grand" à 300 euros !
Je te crois pour les feijoas, qui m'ont l'air bien plus délicats sur le long terme.. j'ai aussi des fleurs qui arrivent sur le mien, mais de là à avoir des fruits, faut pas rêver... encore un autofertile qui ne le sera pas..
Par contre j'aurai des mandarines, mais il faut que j'en enlève, mon satsuma est petit et quinze fleurs qui sont devenus de minuscules fruits ça ne va pas être possible pour lui.. peut-être en laisser deux ou trois ?
Bref, merci à vous deux !
Fool