Asiminia triloba => Expériences ?

Répondre
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Asiminia triloba => Expériences ?

Message par vivant »

Félicitations, Fool, pour ta première récolte ! 8)
Chez moi, quelques derniers fruits sont encore sur les arbres, sinon, j'ai tout mangé ! :lol:
Je ne pense pas que ton asiminiers fleurit à cause de la chaleur, dans leur milieu d'origine, il fait bien chaud en été. Je pense plutôt qu'il est un peu "perdu" à cause de sa première fructification, sans doute prématurée vu l'âge de la plante. Chez moi, je ne remarque rien de tel... . Moi aussi, j'ai été surpris au départ que les feuilles d'asiminier soit attaquées par des bestioles mais j'ai l'impression qu'avec l'âge, ça va beaucoup mieux. :wink: Je ne pense pas que la chaleur soit préjudiciable à condition d'avoir accès à l'eau. Au contraire, mes arbres qui sont plus à l'ombre, fleurissent beaucoup beaucoup moins !
Fichiers joints
asiminier récolte 2023 3.JPG
asiminier récolte 2023 2.JPG
asiminier récolte 2023 1.JPG
Anciennement Joachim.
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Asiminia triloba => Expériences ?

Message par Fool »

Un grand merci à toi! Bravo pour ta production tes fruits semblent magnifiques, quelle chanceux tu fais ( mais tu le mérites, tu as du attendre) je t'ai répondu sur mon thread dédié à mon jardin mais je ne t'avais pas encore lu ici... tu confirmes ce que je pensais, j'ai cru un temps que la chaleur de septembre l'avait poussé à ouvrir ses fleurs mais aux usa il fait encore souvent très doux voir même bien chaud en septembre octobre, donc ce n'est pas l'explication... si comme tu dis il est juste un peu déboussolé, alors c'est plutôt bon signe, juste le temps qu'il s'adapte à son nouvel emplacement.. il devra un peu jouer des coudes car il a un figuier longue d'aout juste à côté de lui, qui d'ailleurs donne de bonnes figues...
Je le laisse gagner en maturité ( de toute façon il n'y a rien d'autre à faire) pour qu'il s'habitue tranquillement, et mes semis d'asiminier classique iront autour de lui pour améliorer la pollinisation l'année prochaine..


Fool
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »