Butias les plus septentrionaux...

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Fool
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B et Strasbourg zone 7b/8a

Butias les plus septentrionaux...

Message par Fool »

Bonjour,

J'ouvre ce petit sujet pour savoir quels sont les coins les plus au nord en Europe ( ou ailleurs) où l'on peut voir des butias matures en pleine terre et en forme... qui tiennent sur le plus ou moins long terme...
Avis aux connaisseurs !

De mon côté je note déjà que l'on peut en voir des matures à Londres, microclimat urbain oblige et grosse influence océanique...
Il y a quelques traces de butias plutôt grands en Allemagne de l'Ouest vers Cologne ou Düsseldorf.
Peut-être y en a-t-il aussi en Irlande ?
Amsterdam et son jardin botanique tenta l'expérience à son entré quelques années de cela, mais ce fut juste avant 2012...

Fool
Agoro12

Re: Butias les plus septentrionaux...

Message par Agoro12 »

Salut Fool,

Bonne question ! En plus de Londres et de l’ouest de l’Allemagne, on peut en voir quelques beaux spécimens en Cornouailles (notamment vers Penzance), où le climat reste très doux. En Irlande aussi, surtout sur la côte sud autour de Cork et Kinsale, il y en a quelques-uns qui se portent bien depuis des années. Plus au nord, ça devient vraiment rare ; les hivers trop froids finissent souvent par les affaiblir, même dans les zones urbaines protégées.

Tu as déjà eu l’occasion d’en voir en personne dans ces régions ?
Répondre

Retourner vers « Les Butia »