Je m'appelle Mathilde et je débute sur votre forum, j'ai déjà essayé de trouver des photos dans d'autres posts ou même une description ressemblant au problème de mon palmier mais en vain... Il se peut que je ne sache pas chercher correctement

Voilà un petit résumé : j'ai un Trachycarpus fortunei (il me semble que c'est cette variété d'après internet et ce site notamment) de 10 ans environ, dans un grand pot. Il a passé 8 ans sur mon petit balcon avec uniquement 2h de soleil le matin à Toulouse.
Je viens de déménager à côté de Toulouse et il passe maintenant ses journées au soleil, il est encore en pot mais il a vocation à être en pleine terre dans mon jardin (j'attends encore le sable pour le faire parce que le terrain est argileux et très peu drainant).
Sur la photo, c'est la palme tachée mais c'est la seule qui l'est, toutes les autres sont bien vertes. J'ai coupé cette palme de peur que ça se propage...
Est-ce que ça pourrait être trop d'eau ? Il pleut tous les jours depuis plus d'une semaine...
J'en appelle à votre expertise, je suis inquiète même si son état général est bon, j'ai peur que ça s'aggrave rapidement ou que ce soit ensuite trop tard...
Je vous remercie mille fois par avance d'avoir pris le temps de me lire et pour tous vos conseils ou pistes de solution...
Mathilde