Je relance ce post pour donner mon expérience d'un feijoa en pot à Bruxelles...( il est "multipieds" et est parti un peu en travers, mais avec de jolies branchettes )
Pas le meilleur climat pour notre ami, loin s'en faut m'enfin..
Il a fleurit de manière très correcte, par contre il n'a eu en tout et pour tout que 5 fruits qui ont tenu.. et encore fruit est un grand mot, quand je vois les autres photos, ils avaient la taille d'une olive voir d'une très grande olive, ou d'un kiwaï...
Bref, j'ai quand même testé le goût, en y croyant pas et j'avais raison... on nous parle de goyave, d'ananas, etc... perso j'ai eu en bouche un truc acide, à peine tirant sur le fruit... et ils sont restés sur l'arbre jusqu'à mi novembre avant de tomber... Donc en belgique à oublier clairement pour les fruits..
mais pour les fleurs magnifiques et les pétales à manger il n'y a aucun souci!

Après je me doute que le goût est bon pour le fruit lui-même si on est plus en bas vers le sud hein.
Mais je conseillerai à ceux qui sont dans le coin de plutôt partir sur des trucs plus faciles genre kaki, asiminier, figuier ou même arbousier ( pas le meilleur mais ça dépanne)... ça ça marche sans problème !
Fool