male et ou femelle
male et ou femelle
Bonjour
Après avoir posté il y a bientôt 3ans mon 1er post en dessous de celui ci.
Le 1er palmier à la plantation photo1,aujourd'hui2 et sa floraison 3
Le 2eme idem à la plantation 4, aujourd'hui 5 et sa floraison 6
Pour le 1er palmier j'ai déjà coupé la floraison car il faisait comme des fleurs à poudre jaune
Le 2eme palmier je trouve qu'il a pas trop poussé et que le tronc s'est pas trop épaissi.
Pouvez vous me dire si j'ai un male ou 2 ou un male et une femelle
Et si les graines sont bonnes que puis je en faire?
Merci
Pour le 1er palmier j'ai déjà coupé la floraison car il faisait comme des fleurs à poudre jaune
Le 2eme palmier je trouve qu'il a pas trop poussé et que le tronc s'est pas trop épaissi.
Merci
- grandan08
Re: male et ou femelle
Pas grand chose à faire avec les graines à part les semer , il faut qu'elles soient noires.
ok quand elles sont noir on les mets en terre et aprés c'est au petit bonheur la chance soit ça pousse soit c'est mort?
- grandan08
Les trachy c'est pratiquement 100% de réussite, que ce soit en pot ou en pleine terre mais dehors.
- grandan08
Si tu mets une graine par pot, ça prends vite de la surface. C'est plus simple en terre...
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
une graine =un palmier
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Salut ! C'est super intéressant de voir l'évolution de tes palmiers sur ces trois dernières années, et tes photos sont géniales pour suivre leur croissance !Nikos38 a écrit : ↑11 nov. 2023 12:14 Bonjour
Merci
Pour déterminer le genre de tes palmiers, il est souvent nécessaire d'observer les caractéristiques de leurs fleurs. Si le premier palmier a produit des fleurs avec une poudre jaune, il s'agit probablement d'un palmier mâle, car les palmiers femelles ont généralement des fleurs qui ressemblent à des petites boules.
En ce qui concerne le deuxième palmier, il est possible qu'il soit également masculin, d'où le manque de croissance significative et l'épaisseur moins prononcée du tronc. Les palmiers mâles ont tendance à rester plus petits que les femelles.
Quant aux graines, si elles sont bonnes, tu peux t'amuser à expérimenter différents jeux de jardinage. Par exemple, tu pourrais les planter pour faire pousser de nouveaux palmiers, les offrir à des amis ou voisins passionnés de jardinage, ou même les utiliser dans des projets artistiques comme des maracas naturelles ou des décorations.
N'hésite pas à partager plus d'infos ou des photos supplémentaires si tu veux des conseils plus précis !Amuse-toi bien avec tes palmiers et prends soin de ton jardin, également pour le bien-être des animaux !
Pour le moment j'attends que les graines deviennent noir pour pouvoir en semer quelques une.
On verra bien si ça prend
Pour le trou on fait comme un grand avec sable et cailloux ou juste en terre simplement?
Et niveau arrosage que me suggère tu?
Merci
On verra bien si ça prend
Pour le trou on fait comme un grand avec sable et cailloux ou juste en terre simplement?
Et niveau arrosage que me suggère tu?
Merci
Bonjour à tous,
Voici l'état des graines du palmier, pensez vous que je puisse les mettre en terre ou je dois attendre qu'il fasse meilleur?
Merci à ce qui me répondrons .
Voici l'état des graines du palmier, pensez vous que je puisse les mettre en terre ou je dois attendre qu'il fasse meilleur?
Merci à ce qui me répondrons .
- grandan08
Tu peux y aller