Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
Re: Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
Suite et fin pour ce soir
- Fichiers joints
-
- Le Metroxylon salomonens planté en juillet 2018..jpg (172.83 Kio) Vu 3247 fois
-
- Le Lemurophoenix halleuxii planté en décembre .2016..jpg (118.05 Kio) Vu 3247 fois
-
- Le Phoenix rupicola planté en juillet 2018..jpg (149.59 Kio) Vu 3247 fois
-
- Le meilleur abri pour faire son nid, le Desmoncus orthacanthos ou palmier liane du bassin amazonien planté en février 2007..jpg (129.9 Kio) Vu 3247 fois
-
- L'infrutescence d'un des licuala grandis..jpg (126.86 Kio) Vu 3247 fois
-
- Et la dernière pleine lune au dessus de la palmeraie....jpg (26.66 Kio) Vu 3247 fois
- Ben152
Superbe tout ça ! Nous avons des espèces communes, cependant tu as pas mal d'espèces que je n'ai pas, mais tu as un terrain bien plus grand que le mien aussi. Ton jardin est également d'une grande maturité avec des sujets bien développés, j'adore.
Merci pour ton attention concernant le cyclone Niran, cela a beaucoup soufflé en effet, mais pas de dégâts
GZbjpJG31QQ
Merci pour ton attention concernant le cyclone Niran, cela a beaucoup soufflé en effet, mais pas de dégâts
GZbjpJG31QQ
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Magique, comme d'habitude !
Anciennement Joachim.
- Domi
Belles découvertes pour moi, merci pour ces photos!
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
+1 comme les copains miam la semailles du grandis 1 régale pour les yeux
Bonjour à tous et merci à Benoît, vivant, Domi et Weevil pour vos remarques encourageantes! Bien content que la palmeraie de Benoît est été en grande partie épargnée. Voici quelques photos dont celles d'un des palmiers que je préfère à ce stade de sa croissance. Le Neoveitchia storckii des île Fidji: magnifiques palmes et stipe unique avec son manchon foliaire de couleur noire!
- Fichiers joints
-
- Le Neoveitchia storckii est très élégant à ce stade. Je l'ai planté en novembre 2011..jpg (148.8 Kio) Vu 3176 fois
-
- De larges folioles pendantes supportées par un large pétiole arqué.jpg (121.28 Kio) Vu 3176 fois
-
- A ce stade un magnifique stipe évasé..jpg (115.91 Kio) Vu 3176 fois
-
- Et le plus extraordinaire un manchon foliaire unique de couleur noire!.jpg (97.25 Kio) Vu 3176 fois
-
- L'étonnante lance de 6 mètres de l'Attalea maripa planté en avril 2012..jpg (80.79 Kio) Vu 3176 fois
-
- Petit bijou, ces fruits du Raphia manbillensis!.jpg (78.48 Kio) Vu 3176 fois
- Ben152
Extra en effet ce manchon foliaire !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
+1 en effect 1 gothique accro au latex noir
Bonjour à tous et merci à Benoît et Weevil! Voici une petite parenthèse: bientôt la Noël et aux Antilles c'est la tradition de préparer le sirop de groseilles. Il s'agit en réalité d'un hibiscus (Hibiscus sabdariffa) dont on extrait le calice et après avoir retiré le fruit en formation et récupéré les sépales,on fait bouillir ces dernières dans de l'eau avec du sucre. Il y a plusieurs variétés de cet hibiscus qui se distinguent par la couleur des fleurs et des sépales et la forme des feuilles. La plus courante est celle que j'ai dans mon jardin et qui donne un sirop très coloré.
- Fichiers joints
-
- Une fleur apparaît..jpg (92.03 Kio) Vu 3023 fois
-
- La fleur de l'hibiscus Sabdariffa.jpg (84 Kio) Vu 3023 fois
-
- Les calices charnus récoltés après la disparition de la fleur..jpg (94.75 Kio) Vu 3023 fois
-
- L'ensemble du calice ouvert..jpg (85.64 Kio) Vu 3023 fois
-
- Les sépales utilisés pour le sirop de Noël et le fruit en formation que l'on a extrait..jpg (82.34 Kio) Vu 3023 fois
-
- Le colibri en chef toujours curieux lorsque je cueille une fleur....jpg (126.03 Kio) Vu 3023 fois
Magnifiques fleurs et oiseaux !
Anciennement Joachim.
superbes comme d hab merci de nous en faire profiter splendide la photo avec le colibri
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Bonjour à tous! Merci vivant et Palmetum pour vos compliments. Voici quelques photos dans la palmeraie loin des barrages routiers et de la destruction à la tronçonneuse de deux majestueux palmiers royaux âgés d'une vingtaine d'années, au giratoire de Rivière-Pilote... Tout ça pour couper la circulation...
- Fichiers joints
-
- L'Arenga pinnata dont je pensais qu'il avait donné sa dernière inflorescence recommence à en donner de nouvelles! Encore une inflorescence qui vient de se développer!.jpg (135.8 Kio) Vu 2929 fois
-
- Puis deux autres dont la dernière est au ras du sol! Si le temps pluvieux se calme j'essaierai de récolter la sève pour faire du sucre....jpg (141.04 Kio) Vu 2929 fois
-
- Hyphaene thebaica cet habitué des zones désertiques d'Afrique, planté il y a 9 ans, a du mal à pousser dans cette ambiance méso-hygrophile...Mais il est bien vivant! Il s'est déjà ramifié..jpg (164.68 Kio) Vu 2929 fois
-
- Satakentia liukiuensis prend son élan après 8 ans en pleine terre..jpg (124.52 Kio) Vu 2929 fois
-
- Superbe base foliaire..jpg (108.35 Kio) Vu 2929 fois
-
- Magnifique infrutescence du Latania loddigesii -femelle-.jpg (140.42 Kio) Vu 2929 fois
Bonjour
Magnifiques photos.
J ai découvert Satakentia liukiuensis
au palmetum de Tenerife, palmier splendide et en plus il pousse vite.
Les images aux infos m ont stupéfait avec ces palmiers dont on rêve coupés en guise de barrage...
Merci pour la découverte de ton jardin.
Marc
Magnifiques photos.
J ai découvert Satakentia liukiuensis
au palmetum de Tenerife, palmier splendide et en plus il pousse vite.
Les images aux infos m ont stupéfait avec ces palmiers dont on rêve coupés en guise de barrage...
Merci pour la découverte de ton jardin.
Marc
+1
j ai hate d y aller
j ai hate d y aller
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
quelle merveillePH47 a écrit :Bonjour à tous et merci à Benoît, vivant, Domi et Weevil pour vos remarques encourageantes! Bien content que la palmeraie de Benoît est été en grande partie épargnée. Voici quelques photos dont celles d'un des palmiers que je préfère à ce stade de sa croissance. Le Neoveitchia storckii des île Fidji: magnifiques palmes et stipe unique avec son manchon foliaire de couleur noire!
Merci