Bonjour Vincs
Enchanté
Je connais bien la région pour avoir habité a Ste Pazanne durant bien des années.. (vue se situe à 15 klm de Pazanne près de la Loire)
Et je te confirme la différence de température entre 1 a 2 degrés été comme hiver de jour comme de nuit.
Je suis arrivé dans ce nord en 2016 et pas de bol .. Sécheresse ici et pluie du côté de ste Pazanne grrr
Perso, je déteste les périodes sèche, ceci explique en grande partie pourquoi j'ai voulu une maison plus "au nord " loupé pour 2016 ^^..l'année dernière a été mieux et cette année, c'est le paradis..
ce basin est particulier .. Il se vide pratiquement en été .. D'où mon intervention pelle pioche pour retrouver un minimum d'eau. Les mini-pelle ça existe.. Sauf que.. J'ai découvert des espèces rare de triton, salamandre et autres grenouilles rousse (en pleine reproduction en ce moment).. Visible le jour, mais surtout la nuit. L'hiver, ils sont dans l'eau pour se reproduire et le reste de l'année, il voyage... je profite des été pour creuser..
Concernant les palmiers, je commence à en installer... J'ai mis un humilis et un Butia (qui a eu un coup de froid l'année du déménagement). C'est encore peu, mais j'ai préféré commencé par le devant de la maison et la rocaille.. Mais j'ai encore du travail de coupe d'arbre.. J'y vais doucement, je ne veux pas déranger tout ce petit monde ...
Si tu as l'occasion, je t'invite à venir voir ce bassin ,mes palmiers..(et le reste du jardin) ...
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité...
Gilles Clément