Jeune sabal palmetto..

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Jeune sabal palmetto..

Message par Fool »

Bonjour,

Je voulais juste avoir votre avis, cette pépinière vend du sabal palmetto de cette taille là à 89 euros. ça vaut le coup ? Ou c'est juste dans la moyenne ?


A vous lire,

Fool
Fichiers joints
WhatsApp Image 2024-02-15 at 10.12.01bis.jpg
Avatar du membre
Chrisb
Messages : 94
Enregistré le : 25 févr. 2019 13:44
Localisation : Belgique près de Mons & Var

Re: Jeune sabal palmetto..

Message par Chrisb »

Salut,
Fool, tu voudrais planter un palmetto chez toi ?
Bon tu vas me dire que les hivers ne sont plus aussi froid qu'avant mais je doute que tu puisses le garder sans protection :roll: , le minor ok.
A+ :wink:
Christian
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Jeune sabal palmetto..

Message par Fool »

ça te semble impossible sans protection ?

J'en ai pourtant de jeunes en terre depuis 2021 qui ne sont jamais protégés ( ou si peu, juste des feuilles mortes qui partent au moindre coup de vent).
Mais 2021 ce n'est rien je le sais, ils n'ont pas connu 2012 par ex.

J'ai un bermudana en grand pot au jardin qui reste quasi non stop dehors, et il est impeccable. Mais peut-être que le bermudana est un peu plus rustique que le palmetto ? Il est dehors depuis 2018. J'ai aussi un causiarum qui est en très grande forme en pleine terre dans un coin du jardin.

Oui sinon il y a toujours les louisiana, brazoria, texana, etc etc tralala... :mrgreen:

Concernant la pépinière qui les vends, c'est juste que je trouve ça tentant car pour le prix ils me semblent déjà d'une taille honorable..

Mais donc il ne tiendra pas selon toi alors... dommage.

Fool
Avatar du membre
Chrisb
Messages : 94
Enregistré le : 25 févr. 2019 13:44
Localisation : Belgique près de Mons & Var

Re: Jeune sabal palmetto..

Message par Chrisb »

Perso je n'en ai pas essayé, mais un copain l'a perdu pourtant bien placé.
Christian
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Jeune sabal palmetto..

Message par vivant »

De toute façon, sa croissance sera très très lente, tu ne verra jamais qu'un début du stipe. Je planterais le lousiana, à ta place. Quoique sans stipe, ça devient assez imposant avec l'âge. J'en ai un depuis longtemps et il est plutôt chouette ! :wink:
Anciennement Joachim.
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Jeune sabal palmetto..

Message par Fool »

Merci Joachim, je ne m'attendais pas à le voir monter comme une fusée :lol:

J'ai un petit louisiana, mais quand je dis petit, c'est une plantule de deux feuilles à peine, genre d'un ou deux ans... vu sa taille minuscule, lui aussi je ne verrai jamais rien même si je le plante maintenant... et je dois encore le garder en pot il est bien trop petit pour aller dehors..avant qu'il me divise une feuille celui-là..

Tu m'avais montré ton ( ou tes ) louisiana en photos, il est déjà très beau c'est vrai! Tu les as depuis une dizaine d'années si je ne me trompe pas ?



Fool
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »