Je ne connaissais pas ce nom pour le Machaon (Papilio machaon) trés présent chez moi aussi, j'adore trouvé les chenilles sur les pieds de fenouil sauvage.
Longue vie à ton petit megalacantha

En l'occurrence il s'agit du " Flambé "( Iphiclides podalirius ) un "porte queue" lui aussi, mais quelque peu différent du Papilio machaon. Il s'intéresse aux broussailles fleuries, le machaon aux ombellifères ...Zifool a écrit : Je ne connaissais pas ce nom pour le Machaon (Papilio machaon) trés présent chez moi aussi, j'adore trouvé les chenilles sur les pieds de fenouil sauvage.
Effectivement, tu as raison Lépido. Le Flambé est régulièrement présent au jardin tous les ans, par contre, je n'ai pas la chance comme toi Zifool d'avoir des machaons qui viennent régulièrement au jardin.Lépido a écrit :En l'occurrence il s'agit du " Flambé "( Iphiclides podalirius ) un "porte queue" lui aussi, mais quelque peu différent du Papilio machaon. Il s'intéresse aux broussailles fleuries, le machaon aux ombellifères ...Zifool a écrit : Je ne connaissais pas ce nom pour le Machaon (Papilio machaon) trés présent chez moi aussi, j'adore trouvé les chenilles sur les pieds de fenouil sauvage.
Merci beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas le climat méditerranéen de la Catalogne ou du Var. Pour la vue, je n'ai pas la Méditerranée à mes pieds par contre j'ai de superbes perspectives sur une partie des Alpes!MajorMinor a écrit :Félicitation c est très beau, on a l impression que votre maison est sur une colline du Var ou de catalogne et que vous pouvez voir la mer de votre terrasse....
Merci Michel. C'est vrai que le "wash" commence à avoir de l'allure, mais il est probable qu'un hiver un peu plus rigoureux me le "ratiboise" définitivement ou pas.LapeneMichel a écrit :J'aime aussi tes rocailles et tes massifs fleuris. C'est fait avec goût, tu as un très beau résultat. Le Washingtonia commence à devenir un beau bestiau aussi !
Merci Domi, ton jardin est un modèle pour moi: j'adore ton jardin en pente à flanc de coteau qui semble si naturel et si diversifié.Domi a écrit :Très chouette rocaille, vraiment réussie, j'aime beaucoup aussi
Merci Gillesgilles06 a écrit :Belle ambiance méditerranéenne
Et oui Joachim, tu me l'as déjà demandéJoachim a écrit :Très jolie floraisons !![]()
Peut-être que je te l'ai déjà demandé???
... ton oleander, c'est quelle variété ?
Regarde ici:Joachim a écrit :Ah merci ... ma mémoire ! ...Et oui Joachim, tu me l'as déjà demandéC'est un laurier rose "italia". Si tu veux tester d'autres lauriers roses rustiques, je te conseille aussi "Harriet Newding" le plus rustique des lauriers à floraison blanche.
![]()
Je ne connaissais pas cette variété. Je ne la trouve pas sur net. Mais elle me plaît bien !
Merci Armata!Armata85 a écrit :Que de belles mise à jour beaucoup de floraison cette année ton jardin est de plus en plus volumineux![]()
![]()
Bravo Montagnard belle reussite
![]()
Merci Kinoa. Le domaine des plantes méditerranéennes est tellement vaste (des zones côtières aux massif montagneux environnants) qu'on trouve de nombreuses plantes bien rustiques adaptées à la plupart des climats pour peu qu'on leur offre un sol drainant et une exposition ensoleillée. Ici, elles ne souffrent jamais d'une sécheresse sévère (l'été étant généralement "coupé" par quelques épisodes orageux très actifs) comparée à leur milieu d'origine. Pour les xériques c'est un peu la même chose, comme on les trouve aussi bien sur les littoraux que sur des hauts massifs montagneux, on arrive aussi à trouver des belles plantes pour des climats à priori peu favorables comme le mien: c'est une chance!Kinoa13 a écrit :Fidèle des pépinières Filippi, je ne m'attendais pas à trouver une si belle ambiance méditerranéenne...en Isère, bravo![]()
L'avantage est que la sécheresse doit être moins longue et les plantes "souffrent" moins et sont resplendissantes.
De plus, il y a quand même pas mal de xérophytes très rustiques, la preuve...