problèmes phoenix et whashingtonia help !!!!

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
sassou

problèmes phoenix et whashingtonia help !!!!

Message par sassou »

bonjour,
j'ai planté des palmiers au mois de septembre l'année dernière . étant novice en la matière j'ai écouté ce que le pépiniériste m'a dit.Cette année n'étant pas une saison comme une autre beaucoup de pluie en octobre et novembre , froid et neige en décembre et janvier jusqu'à  -10 pendant une semaine et tempête au mois de février. J'ai couvert mes palmiers en novembre avec un voile d'hivernage et j'ai paillé les pieds avec de l'ecorce de pin . Lors de la tempete les voiles ce sont envolé et la j'ai vu l'état de mes palmiers. J'aurais besoin de votre aide pour me dire s'ils sont mort ou que dois-je faire pour les rattrapé et si ils ont une maladie. merci par avance
Je vous fourni mes photos de mes palmiers phoenix canaries et whashingtonia filifira. Je vous indique ou j'habite 30 kms de bordeaux en descendant sur le sud vers toulouse et 70 kms de cotes atlantique.
phoenix.jpg
phoenix.jpg (173.68 Kio) Vu 1593 fois
Fichiers joints
palme whashingtonia.jpg
palme whashingtonia.jpg (184.67 Kio) Vu 1586 fois
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: problèmes phoenix et whashingtonia help !!!!

Message par Stephking56 »

Avant tout, tu n'as pas posé ton sujet dans le bon forum, si un modo peu le déplacer :wink:

Pour essayer de te répondre peux tu nous donner les températures mini subis, nous nous dire si la lance est bien fixée (nouvelle palme qui se forme et sort du centre du palmier).
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
sassou

Message par sassou »

oui la lance est bien fixée au coeur cela à  l'air d'être vert mais le début de la palme est sec. Les température était -10° pendant 1 jour c'est le plus bas que l'on a eu.
civodulbx

Message par civodulbx »

ben à  mon sens, les problèmes de culture de palmier sont bien à  mettre dans le forum partie "docteur palmier sos" :roll: :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :ben à  mon sens, les problèmes de culture de palmier sont bien à  mettre dans le forum partie "docteur palmier sos" :roll: :wink:
Je pense qu'Isa a déplacée le post ici :wink:
Eric.
BLACHERE Eric

Si les lances tiennent, il n'y a rien à  faire, juste attendre, revérifie de temps en temps que les lance tiennent. :wink:
Eric.
BLACHERE Eric

J'oubliais de te dire que tes palmiers ne sont pas malades, c'est le gel, la tempête les a peut être sauvés en enlevant les voiles, ainsi les coeurs furent aérés et cela a éviter leur pourrissement (lance détachable) -10° pendant une semaine, c'est très limite pour ces palmiers, surtout le P.canariensis :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »