Juillet 2024

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Fool

Juillet 2024

Message par Fool »

On prend les mêmes et on recommence...

De nouveau de la pluie, un temps maussade, automnal en plein mois de juillet..

les prévisions ne sont jamais très fiables à plus de 4, ou 5 jours mais ça donne la tendance... ici il n'y a rien à dire, jusqu'au 16 juillet, pas un jour qui dépasse les 25°. Et encore même les faibles jours entre 21 et 23° ne sont pas sûrs. Je veux me barrer.

Pour ceux qui sont tout en bas, profitez, vous n'imaginez pas la chance que vous avez.

Fool
mimilele58

Re: Juillet 2024

Message par mimilele58 »

Alors la je sens que tu es dégoûte à fond ! Il y aura des meilleures années :) par compte j' avais cru comprendre que tu avais un terrain dans les Landes...?
Fool

Message par Fool »

Salut Mimile, oui si ça ne s'était pas vu je suis dég'... je reste un gars de l'est, avec des étés, des vrais, chauds, secs, pas l'habitude de vivre la saison estivale dans un ventre mou à peine tiède.. même si j'accepte des années moins bonnes que d'autres. Il y aura surement de "meilleures années" mais j'ai déjà 40 piges, et je ne compte pas attendre mes 50 pour avoir une année sympa..

Je suis l'heureux( faut le dire vite) propriétaire de deux terrains assez grands en Gironde... mais en indivision avec mon oncle, qui lui même le refilera à mes cousins ( trois)... donc de là à dire que l'on y fait ce qu'on veut... et en fait après appel dans les deux mairies, il est compliqué d'y passer du temps. En cause, le risque élevé d'incendie estivale... Cerise sur le gâteau, ces terrains bordent le parc naturel des landes de Gascogne, zone inconstructible, intouchable, etc...

Petit bonus : mes oncles avait laissé le terrain servir de production sylvicole de pins maritimes.

Fool
Fool

Message par Fool »

Exemple simple aujourd'hui 5 juillet, en plein été.

Actuellement à Bruxelles à midi et demie, 16°.
Rennes, 22°.
Paris, Strasbourg 24°.
Reims Metz ou Nancy 23°.
Nantes 21°.

Je ne compare même pas avec le centre de la France, pas la peine.

Fool
mimilele58

Message par mimilele58 »

Salut ! J'ai vu les intempéries sur Bruxelles hier aux infos... J'espère que tu n'as pas eu de dégâts :twisted: bonne nuit
Chrisb

Message par Chrisb »

mimilele58 a écrit : 10 juil. 2024 23:36 Salut ! J'ai vu les intempéries sur Bruxelles hier aux infos... J'espère que tu n'as pas eu de dégâts :twisted: bonne nuit
Idem :?
Christian
Fool

Message par Fool »

Salut !

Vous êtes super sympas :D
Merci!

Et bien en fait rien du tout... mon jardin est surement trop petit, et trop jeune ( et protégé par les murs)... mais le robinier des voisins aurait pu avoir des dégâts, visiblement il est solide!
Par contre j'ai vu un arbre énorme déraciné à l'abbaye de la Cambre, il devait avoir un tronc d'un diamètre de facile 3 mètres... cassé en deux...

Cette journée fut mémorable, chaude, énorme orage, pluies diluviennes, puis de nouveau chaud...

dans les rues de la ville c'était la mousson par endroits, des lignes de tram et de métro ont du être coupées... :lol:

Fool
Répondre

Retourner vers « Climatologie »