Salut tout le monde !
je suis en ce moment sur le bassin, où on peut voir beaucoup de washs et de butias en très grande forme...
C'est quand même un très bon spot pour se faire un jardin exotique en France
J'ai aussi vu des sabal palmetto immenses en vente aux pépinières lelann à Gujan pour ceux qui ont le budget
Sinon en discutant un peu sur les nuisibles un particulier qui écoutait ma discussion avec un vendeur, m'a dit avoir pas mal de palmiers dans son jardin m'a affirmé que les papillons s"attaquaient en priorité au wash, et n'attaquait pas le butia... j'ai de gros doutes vu que ce papillon vient justement de la zone originaire du butia, m'enfin le monsieur semblait sincère...
Fool
Bassin d'Arcachon
Re: Bassin d'Arcachon
Fool a écrit : ↑23 juil. 2024 22:25 Salut tout le monde !
je suis en ce moment sur le bassin, où on peut voir beaucoup de washs et de butias en très grande forme...
C'est quand même un très bon spot pour se faire un jardin exotique en France
J'ai aussi vu des sabal palmetto immenses en vente aux pépinières lelann à Gujan pour ceux qui ont le budget
Sinon en discutant un peu sur les nuisibles un particulier qui écoutait ma discussion avec un vendeur, m'a dit avoir pas mal de palmiers dans son jardin m'a affirmé que les papillons s"attaquaient en priorité au wash, et n'attaquait pas le butia... j'ai de gros doutes vu que ce papillon vient justement de la zone originaire du butia, m'enfin le monsieur semblait sincère...
Fool
Salut,
J'habite de l'autre coté du bassin et franchement c'est la première année ou je vois 2 papillons se poser sur un de mes butia (celui qui a fait des floraisons) même en regardant dans les jardins autours de chez moi il y a que des trachi ou des humilis qui sont mort.
D'accord,
Merci pour ton retour, donc tu confirmes que de ce que tu as observé, les papillons dégomment les trachys et humilis, mais d'habitude ne touchent pas plus que ça aux butias...
Fool
Merci pour ton retour, donc tu confirmes que de ce que tu as observé, les papillons dégomment les trachys et humilis, mais d'habitude ne touchent pas plus que ça aux butias...
Fool
C’est ce que j’ai pu observer chez moi en tout cas si tu as été à Arcachon tu as du voir la grande allée de butia à la test de buch et 500m à côté les trachi du Leclerc quasiment tous coupé
Alors je ne suis pas passé par là en voiture, mais je te crois, j'étais vers Biganos, ou j'ai pu voir de nombreux butias en forme, et peu de trachys encore en vie...
Fool
Fool