Ou trouver des hybrides ?
- Fredlejardinier
Re: Ou trouver des hybrides ?
Il y a sur ebay en ce moment des Butiagrus en provenance d'Espagne, c'est cher mais ils sont assez gros.
Tu as pris quoi ? un Butiagrus X Syagrus ?
il y a un butia x xsyagrus et un jubaea x butiaFredlejardinier a écrit : ↑25 oct. 2024 17:45 Il y a sur ebay en ce moment des Butiagrus en provenance d'Espagne, c'est cher mais ils sont assez gros.
Tu as un lien pour les voir stp
- Fredlejardinier
Donc pour faire simple tu as acheté un Butyagrus" et un "Jubautia"
Le lien :
https://www.ebay.fr/itm/395711046918?_t ... p_homepage

Le lien :
https://www.ebay.fr/itm/395711046918?_t ... p_homepage
En gros c’est çaFredlejardinier a écrit : ↑26 oct. 2024 11:34 Donc pour faire simple tu as acheté un Butyagrus" et un "Jubautia"![]()
Merci pour le lien
Ils ont des butiagrus double aussiFredlejardinier a écrit : ↑26 oct. 2024 11:34 Donc pour faire simple tu as acheté un Butyagrus" et un "Jubautia"![]()
(pour 2027 auront des jubutia et des jubaea x butia x syagrus

- Fredlejardinier
Ils avaient mais ils sont partis, ils étaient à 155€ (j'ai regardé les avis et les ventes passées), je n'ai rien trouvé au sujet de jubaea x butia x syagrus (jubutiagrus), tu as vu ça ou ?
Il lui en restait unFredlejardinier a écrit : ↑26 oct. 2024 18:54 Ils avaient mais ils sont partis, ils étaient à 155€ (j'ai regardé les avis et les ventes passées), je n'ai rien trouvé au sujet de jubaea x butia x syagrus (jubutiagrus), tu as vu ça ou ?

j'ai échangé avec il n'a pas voulu m'en vendre il m'a dit qu'il les vendra en 2027 quand ils auront 4 ans
- Fredlejardinier
Je dirais un excès d'eau, attention, ça vire très vite à la pourriture dans ce cas, c'est le problème majeur des semis de Butia et de ses hybrides. Il faut arroser par le bas par capillarité et bien attendre entre deux arrosages.
Merci pour ta réponse je vais le mettre à la diète alors mais on dirait qu'il pousse quand même (voir repère au marqueur) c'est bon signe ça non?Fredlejardinier a écrit : ↑02 janv. 2025 10:49 Je dirais un excès d'eau, attention, ça vire très vite à la pourriture dans ce cas, c'est le problème majeur des semis de Butia et de ses hybrides. Il faut arroser par le bas par capillarité et bien attendre entre deux arrosages.
Ils sont compliqués ces hybrides entre le JxB qu’il faut arroser ++ et lui qui ne veut presque pas d’eau 
- Fredlejardinier
En général, suite à la décoloration de la feuille centrale, celle-ci (continuant à pousser) fini par se coucher et le coeur par sécher.
Certains parlent de maladie cryptogamique et conseillent un traitement anti-fongique.
Je crois surtout que les semis de Butia détestent l'humidité dans le coeur de leurs feuilles à l'état juvénile et les arrosages trop abondants, en les cultivants dans des zones ventilés et sans arroser le feuillage le problème est moins présent.
Certains parlent de maladie cryptogamique et conseillent un traitement anti-fongique.
Je crois surtout que les semis de Butia détestent l'humidité dans le coeur de leurs feuilles à l'état juvénile et les arrosages trop abondants, en les cultivants dans des zones ventilés et sans arroser le feuillage le problème est moins présent.
Tu es en train de me dire gentillement qu'il va crever c'est ça?Fredlejardinier a écrit : ↑02 janv. 2025 12:09 En général, suite à la décoloration de la feuille centrale, celle-ci (continuant à pousser) fini par se coucher et le coeur par sécher.