Salut Montagnard ! Content de te lire
Je m'en sors bien oui, j'avais quand même mis des parapluies sur les plus sensibles à la flotte...
Chez toi j'imagine qu'il n'y a pas de casse non plus ? Tu protèges tes agaves encore ou ? Ni le wash évidemment..
On rigole pour la sécheresse, et ce n'est pas bien méchant, c'est vraiment en surface.. c'est juste que ça dure depuis début mars facile donc forcément ça commence à se voir.. historiquement la période la plus sèche en Belgique ou en tout cas dans le centre c'est le printemps, le reste de l'année il pleut de manière équivalente.. Là c'est la même chose mais poussée un peu plus loin... et comme les plantes pompent l'eau en ce moment ( surtout avec les températures de cette semaine) ça finit par se voir..
l'ensoleillement suit aussi la même courbe, pour un mois d'avril standard on devrait être à 170h, là on est à 230h et il reste encore cette dernière journée, donc on devrait s'approcher des 240,250h...
En fait ce qui est étonnant mais qu'on nous a prédit depuis un moment c'est le basculement entre trop de flotte, très gris, avec des températures froides, à brutalement plus vraiment d'eau, un vent d'est qui assèche, et un soleil régulier... ce n'est pas du tout équilibré..
Dans le jardin je suis heureux puisque les plantes qui y sont, sont habituées à ce genre d'atmosphère.
Pour le coup, la grisaille, le froid, l'humidité reviendront en force ou cet été, ou pour l'hiver prochain et referont plonger la Belgique dans une ambiance tristoune, c'est comme ça.. l'été est rarement folichon. Contrairement à une partie de la France, ou jusqu'à l'été ça peut ne pas être génial, mais quand arrive la fin juin, on peut vraiment sentir la période estivale !
Bref, je vais pas me plaindre, c'est pas mal en ce moment
( même si je n'y suis même pas, suis à Strasbourg là

)
Fool