Salut Petit up sur l'asiminier de ma petite expérience...
Dans mon jardin j'ai un sunflower qui est donc en terre depuis 4 ans, mais il a du végéter en pot un moment( avant d'être planté) et fait environ 1,70m-1,80m...
Il fleurit chaque année plutôt abondamment, fait des mains un peu partout... Mais celles-ci tombent quasi toutes. L'arbre n'est pas assez grand ni mature, et cela ne ferait que l'épuiser d'avoir autant de fruits.. en conséquence il s'en débarasse.
Cependant je tiens juste à souligner que malgré son intérêt grandissant dans la presse, et les différents avis très enthousiastes, c'est effectivement une plante pour les personnes plus expérimentées.. la venue des fruits délicieux ne se fait pas facilement ni rapidement.
Il demande vraiment du soin, rien à voir avec un kaki ou un figuier qui vivent leur vie.
Lui il faut le bichonner, avec toujours suffisamment d'eau, un bel emplacement sans concurrence, bien nourrir la terre chaque année, etc...
Et même avec tout ça, on est pas sûr d'avoir du fruit..
Sur toutes les mains que j'avais ( environ aisément une cinquantaine de petits fruits) pratiquement tous sont tombés, et la dernière main ne me convainc pas. Je crois que je n'aurais rien.
Bref, il faut beaucoup de patience car cela reste un petit arbre fragile et peu poussant ( en 4 ans terre il n'a toujours pas pris un centimètre en hauteur).
Je me rends compte que le fruit que j'ai eu et pu gouter il y a deux ans était de l'ordre du miracle, il aurait du tomber comme les autres...
Jai eu beaucoup de chance de pouvoir le voir murir..
Donc pour ceux qui sont intéressés, c'est un arbre et un fruit assez incroyable mais à condition d'avoir du temps, de la chance, et beaucoup de soins.
J'imagine que pour avoir un asiminier de belle taille, mettons 2m, et qui produit allègrement une dizaine de fruits en fin d'été, cela prend un temps long... et du courage !
Fool