Palmier risque de rompre?

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
cyrilD

Palmier risque de rompre?

Message par cyrilD »

Bonjour
Je m interroge si mon palmier a un risque de casser? Il est assez ancien, ai je intérêt à couper les frondes mortes?
Merci pour vos conseils
Cyril
Fichiers joints
IMG_8216.jpeg
grandan08

Re: Palmier risque de rompre?

Message par grandan08 »

A moins d'une grosse tempête, vu que c'est son port naturel il n'y a pas de raison qu'il casse
pilou07

Message par pilou07 »

Salut Cyrill, les palmiers ne sont pas fait de bois mais de fibres, leur systeme racinaire est très dense et particulièrement bien encré. Ils sont donc souples et particulièrement résistant face aux vents et tempêtes. Un palmier qui casse est palmier malade ou infesté de parasites, s'il se déchausse l'atteinte est au niveau des racines, pourrissement et même rongeurs peuvent causer des dégâts...
Ton Trachy paraît en forme, le jupon d'anciennes feuilles ne le fragilise en rien c'est juste une question d'esthétique.
madurette

Message par madurette »

Dans mon coin du Cotentin en bord de mer les" coups de tabac" dixit les pêcheurs ne sont pas rare, j'ai perdu plusieurs eucalyptus cassé ou deraciné ainsi qu' chêne vert maousse mais jamais un seul palmier, ils se font secouer c'est même spectaculaire les jours de tempête mais je n'en ai jamais vu un par terre et ce en trente ans que j'ai ce jardin (bon ce detail ne rajeunit pas !!!)
oreg

Message par oreg »

Je rejoins l'avis des autres, aucun risque pour un palmier sain :)
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »