Racines et liner de piscine

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Guillaume81600

Racines et liner de piscine

Message par Guillaume81600 »

Bonjour,

Mon Washingtonia que j'ai malheureusement planté trop près de la piscine il y a 10 ans a ses racines qui passent sous le liner, il est à 2m50 de la piscine.
Je pensais pas que les racines iraient si loin. Bref je pensais le déplacer si réalisable, il mesure 4 m de tronc et 1m de diamètre en bas, auriez vous une idée du poids d'un telle palmier ? voir si je peux le déterrer et le tirer un peu plus loin, sans engin de manutention car non accessible ...
Merci d'avance
Fredlejardinier

Re: Racines et liner de piscine

Message par Fredlejardinier »

Un palmier de cette taille ne pourra être déplacé sans l'aide d'un engin de manutention, difficile d'estimer le poids mais surement plus de 2000/2500kg selon la taille de la motte, en outre ce n'est plus vraiment la bonne saison pour déplanter les palmiers (sauf régions au climat doux), l'idéal étant le printemps, quand le sol se réchauffe.

Les racines de palmier s'organisent comme celle du poireau, fines et ne s'élargissant pas avec le temps, elles ne provoquent généralement pas de dégâts. Vous pouvez les supprimer à la bêche au niveau de votre liner sans problème, quitte à installer une barrière anti rhizome par la suite.
Guillaume81600

Re: Racines et liner de piscine

Message par Guillaume81600 »

Les racines sont plutôt grosses et elles sortent à 4m du palmier
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »