Itou, j'en avais trouvé en Italie dans un parc, c'est moyen, un peu acide et fade... comme une nèfle ( du japon) pas très sucré..
Fool
de quel butia s'agit il?
-
Pistacheur26
Re: de quel butia s'agit il?
Ah, les goûts et les couleurs....
Moi ces fruits là m'ont rendu fou !
Sans les fruits du butia odorata, je ne serai certainement jamais arrivé sur ce forum...
Et grâce à ce forum j'ai maintenant le plaisir de découvrir le vaste univers palmique
Je ne peux que louer l'odeur et l'arôme entêtant du butia que l'on nommait autrefois "capitata" devenu aujourd'hui "odorata" mais qui pour moi sera toujours "déliciosa".
Moi ces fruits là m'ont rendu fou !
Sans les fruits du butia odorata, je ne serai certainement jamais arrivé sur ce forum...
Et grâce à ce forum j'ai maintenant le plaisir de découvrir le vaste univers palmique
Je ne peux que louer l'odeur et l'arôme entêtant du butia que l'on nommait autrefois "capitata" devenu aujourd'hui "odorata" mais qui pour moi sera toujours "déliciosa".
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
- Fredlejardinier
Certains fruits peuvent être assez sucrés (toujours acidulés), cela dépend des variétés.
Je trouve qu’ils ont goût d’ananas mais comme je ne suis pas fans d’ananas ce n’est pas trop mon truc par contre ils ne sont pas fade justement ça fait comme un concentré d’ananas