(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: (65) Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par Serkan »

superbe et ça pousse très vite, notamment le parajubaea. il y en a un comparable chez jean pierre abeil à galembrun et bien sûr, chez michel greco en bearn.

par contre en lauragais, chez moi et chez emmanuel casarin pas très loin, ça ne pousse pas . ils semblent rebutés par un sol trop riche en argile, et donc, très lourd.

la nature du sol semble importante, je les admire chez les autres 8)

bravo en tous cas
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
LapeneMichel

Re: (65) Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par LapeneMichel »

Merci Kévin et Serge. Cet hiver, on va voir ce que Parajubaea sunkha a dans le ventre. Trop gros pour être protégé, il encaisse en ce moment des températures de -8°C (relevé en centre-ville dans le jardin chez mes parents où il se trouve), et -9°C en périphérie de ville. Nous n'avions pas eu ces températures depuis 2012 ici. Tous les palmiers ont pris de la maturité mais il va tout de même y avoir des dégâts, ça va faire mal. Surtout dans mon jardin perso où pas mal de palmiers sont plantés depuis le printemps 2025, car ils n'ont pas eu le temps de bien s'installer pour acquérir plus de résistance...
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »