TEMPET GORETTI

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
madurette

TEMPET GORETTI

Message par madurette »

La tempete a sevi la nuit derniere bonjour la casse !! 3 eucalyptus (les plus grands et plus beaux) a terre completement deracines plus un liquidembar de plus de 30 ans , les palmiers ont ete secoues mais ils ont tenu bon (sauf un malheureux sur lequel un arbre est tombe ) les vents on soufflé a plus de 200 km heure dans mon coin ! La desolation !
grandan08

Re: TEMPET GORETTI

Message par grandan08 »

Courage pour remettre tout ça en ordre :( :( Les eucalyptus poussent vite...
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

On est de tout coeur avec toi, c'est désolant effectivement. Je me souviens que durant la tempête Klaus en 2009 ici dans le sud ouest, nombreux étaient les eucalyptus couchés par les vents. Les toulousains du forum nous montraient des photos où ils étaient tous à terre.
Courage pour tout remettre en état. Je compatis.
Chrisb

Message par Chrisb »

madurette a écrit : 10 janv. 2026 19:43 La tempete a sevi la nuit derniere bonjour la casse !! 3 eucalyptus (les plus grands et plus beaux) a terre completement deracines plus un liquidembar de plus de 30 ans , les palmiers ont ete secoues mais ils ont tenu bon (sauf un malheureux sur lequel un arbre est tombe ) les vents on soufflé a plus de 200 km heure dans mon coin ! La desolation !
C'est dur de voir de jolies plantes disparaitre, courage.
Christian
Répondre

Retourner vers « Climatologie »