Sortie dimanche 27 janvier 2008 en Martinique

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Répondre
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Sortie dimanche 27 janvier 2008 en Martinique

Message par POA »

Chers amis, voici le programme de la prochaine visite de Ti-Palm' qui aura lieu dimanche 27 janvier 2008 dans le Nord de la Martinique:

-11H : Visite de la palmeraie du Morne Rouge, où nous verrons une belle collection de palmiers plantée il y a quelques années par la municipalité, et comprenant quelques espèces rarement cultivées à  la Martinique, telle que Mauritia flexuosa (adulte), Syagrus schizophylla etc.
-13H : Pique-nique tiré du sac, dans la palmeraie.
-14H : Visite, non loin, d'une station naturelle de Geonoma indigènes.
-16H : Repérage des stations de Euterpe broadwayi sur la route de la Trace, en vue d'une prochaine expédition. Nous y verrons aussi de nombreux Aiphanes minima et Prestoea acuminata (= montana).

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en me contactant directement sur contact@tipalm.fr
Soyez nombreux a nous rejoindre!

Pierre-Olivier ALBANO
PH47
Messages : 488
Enregistré le : 07 nov. 2013 12:29
Localisation : MARTINIQUE SUD

Re: Sortie dimanche 27 janvier 2008 en Martinique

Message par PH47 »

Je suis en train de lire les anciens compte-rendus qui vraiment sont intéressants. pour celui-ci j'ajoute que cette collection de palmiers a été commandé par la municipalité de Morne-Rouge à l'ONF . Achetés par l'ONF au Docteur Georges Pastel, ils ont été élevés en gros pots pendant plus d'un an et demi, à la pépinière de Croix-Rivail à Ducos et plantés par les ouvriers forestiers sous la responsabilité d'un technicien forestier.Ce site se nomme actuellement "CAP 21". Quelques palmiers ont disparu depuis la création mais il semble que personne ne s'en soucie...Ceci dit,c'est un magnifique parc!

(1H : Visite de la palmeraie du Morne Rouge, où nous verrons une belle collection de palmiers plantée il y a quelques années par la municipalité, et c21mprenant quelques espèces rarement cultivées à la Martinique, telle que Mauritia flexuosa (adulte), Syagrus schizophylla etc.
-13H : Pique-nique tiré du sac, dans la palmeraie. )
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »