Jardin à proximité de Grenoble

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Montagnard

Re: Jardin à proximité de Grenoble

Message par Montagnard »

Un petit coucou,
Les nouvelles du jardin sont bonnes, à priori le gros coup de froid de début janvier ne devrait pas faire de dégâts sur les plantes. Le wash tient toujours bon avec ses palmes bien vertes et mes agrumes se sont bien comportés. Espérons qu'on en reste là et que la dernière ligne droite de l'hiver ne nous réserve pas de nouvelles "mauvaises" surprises!
Un peu d'exotisme "rustique" au pied des Alpes:
Pour le moment, "Palm Spring sur Isère" est toujours d'actualité! :D Superbe lumière en rentrant jeudi avec la Chartreuse enneigée en arrière plan, ça valait une petite photo
IMG_6555 (1).jpeg
Photo de l'après-midi:

Pour info, mercredi matin, il a neigé toute la matinée, une neige lourde et collante par "isothermie", qui avait du mal a tenir (jamais plus d'1cm au sol) et ce matin c'était encore blanc dès 500m d'altitude, j'habite à 300m, donc pas beaucoup plus haut. L'hiver est donc là mais les plantes se comportent bien et l'exotisme hivernal est assuré! Pourvu que ça dure...
Fichiers joints
IMG_6558 (1).jpeg
IMG_6557 (1).jpeg
Modifié en dernier par Montagnard le 01 févr. 2026 18:01, modifié 1 fois.
Chrisb

Message par Chrisb »

Salut Montagnard
Peux pas ouvrir les photos :?
Christian
Montagnard

Message par Montagnard »

Chrisb a écrit : 01 févr. 2026 16:07 Salut Montagnard
Peux pas ouvrir les photos :?
Effectivement, beaucoup de mes photos qui étaient enregistrées sur "casimages" viennent de s'effacer: cela marchait encore parfaitement hier soir. :(
J'ai donc remis les images avec l'hébergeur du forum et pour le coup, ça marche! :D
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

J'adore la première photo. L'association palmiers et monts enneigés me plait beaucoup, ça créé une super ambiance et c'est de toute beauté.
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

belle photo! Je pensais qu'il allait avoir plus de neige en arrière plan?
Montagnard

Message par Montagnard »

lapalmeraie a écrit : 03 févr. 2026 07:17 belle photo! Je pensais qu'il allait avoir plus de neige en arrière plan?
Merci. En fait, dès que la neige s'humidifie, elle tombe rapidement des arbres et "coule" des zones rocheuses: pour le coup, on ne la voit plus vraiment apparaitre dans les zones boisées, mais seul les prairies et clairières apparaissent blanches. De plus la résolution de la photo est mauvaise et on voit très difficilement le sol du sous bois encore blanc car c'est la couleur des troncs et branchages qui dominent très nettement. La neige a maintenant totalement fondu a basse altitude, en raison des dernières journées très douces et n'est plus présente qu'à partir de 1000m d'altitude où pour le coup l'enneigement est plutôt assez bon par rapport à ces dernières années: pourvu que ça dure!
Chrisb

Message par Chrisb »

Jolie photos, merci :wink:
Christian
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »