Coucou tout le monde,
Quelques nouvelles du jardin:
Je me suis décidé à couper la hampe floral de l'agave ovatifolia, enfin! 5m de haut depuis la base, c'est quand même pas mal! Il y avait beaucoup de graines, j'en ai ramassé quelques unes, je ne sais pas si elles sont viables, je vais tester.

Puisque l'ovatifolia est mort, le montana règne sans partage: il est vraiment beau celui-ci, je l'adore! J'espère qu'il va vivre quelques années encore!
Un petit ovatifolia "giant form" qui ne pousse pas très vite. Mais dans cette partie du talus le sol est particulièrement pauvre! Juste à côté vous remarquerez un mini butia "yatay" qui a plus de 12 ans, si, si...lentissime, la croissance...même pas marqué par le gel de l'hiver!

Quand j'aurais 210 ans, il commencera à faire de l'ombre au jardin!
Mon mimosa: ici, la floraison des "mimosas" commencent au début de printemps, avec les magnolias et premiers fruitiers.
Mes agrumes rustiques se sont bien comportés cet hiver même les plus jeunes de plantation récente: ici le mandarinier satsuma owari et le mandarinier kéraji:
Ici, un petit mandarinier dimiceli, il n'a pas "bougé" cet hiver!
Le seul jeune agrume qui a bien souffert est le "citradia" qui est entièrement défolié. Une bonne partie de la pousse de la saison dernière a gelée aussi. Par contre, on aperçoit des bourgeons qui commencent à gonfler: il va s'en remettre!
Pour finir, une vue d'un début de matinée, j'adore ces lumières et le sentiment procuré par ces journées qui s'annoncent très belles! Il a fait un temps bien lumineux ces 2 dernières semaines malgré un léger voile "jaunâtre saharien" ces derniers jours. ça a permis au jardin de bien éponger après la deuxième et troisième semaine de février très pluvieuse!