Merci pour ce partage.
L'huile de Neem crée un filme sur les feuilles mais puisque ces pestes ne font que ronger un passage pour pondre et que les larves dévorent le palmier depuis l'intérieure, je pense que ce filme à l'extérieure est peu efficace.
C'est serait plus efficace contre les insectes qui se nourrissent des feuilles.
huile de neem, du nouveau
- lapalmeraie
- Domi
Re: huile de neem, du nouveau
Je précise que dans tous les cas, que ce soit huile de neem ou xylo, je ne pulvérise pas le feuillage, je fais seulement couler la valeur d'un 1/2 verre dans le coeur (pour un sujet adulte). Il ne faut surtout pas traiter le feuillage avec le xylo, ça ne servirait à rien d’ailleurs.lapalmeraie a écrit : ↑24 mars 2026 07:28 Merci pour ce partage.
L'huile de Neem crée un filme sur les feuilles mais puisque ces pestes ne font que ronger un passage pour pondre et que les larves dévorent le palmier depuis l'intérieure, je pense que ce filme à l'extérieure est peu efficace.
C'est serait plus efficace contre les insectes qui se nourrissent des feuilles.
- lapalmeraie
D'accord, mais coulé dans le coeur tant qu'il est encore sain reste aussi superficiel? Ca ne pénètre pas vraiment dans le palmier je pense?
- Domi
ben non je ne vois pas pourquoi ce serait différent entre sain ou attaqué ? le produit s'écoule entre les pétioles et descend dans le coeur au niveau oùse situent en général les attaques. Je fais comme ça (et beaucoup d'autres personnes) depuis 2019 et ça marche très bien pour moi (pour le xylo).lapalmeraie a écrit : ↑24 mars 2026 09:03 D'accord, mais coulé dans le coeur tant qu'il est encore sain reste aussi superficiel? Ca ne pénètre pas vraiment dans le palmier je pense?
- lapalmeraie
Ce n'est pas une critique, j'essaie de comprendre
Pour moi il y a une différence entre les produits superficielles, qui posent donc une barrière sur la plante et les produits qui sont absorbés dans la sève et donc passent dans les matières internes du palmier. (comme avec l'endothérapie p.e.).
Donc tu ne traites pas les feuilles mais surtout le coeur et cette barrière est efficace. Top
Pour moi il y a une différence entre les produits superficielles, qui posent donc une barrière sur la plante et les produits qui sont absorbés dans la sève et donc passent dans les matières internes du palmier. (comme avec l'endothérapie p.e.).
Donc tu ne traites pas les feuilles mais surtout le coeur et cette barrière est efficace. Top