Visite d'un jardin à Cagnes-sur-Mer…
-
gilles06
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Re: Visite d'un jardin à Cagnes-sur-Mer…
Avec plaisir 

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- LapeneMichel
Merci beaucoup pour cette belle mise à jour. Quand je vois tous ces Tillandsias accrochés partout, je me rappelle il y a longtemps où l'on n'en trouvait pas aussi facilement que maintenant, que tu m'avais envoyé quelques brins qui prospèrent toujours chez moi et que j'ai divisés depuis.
Ta collection est époustouflante. Les Caryota...
Les Syagrus en groupe, il n'y a pas à dire, ça claque.
Merci d'avoir rajouté les noms sous les photos. Je comptais te demander confirmation pour le premier hybride Butia x Parajubaea qu'il me semblait reconnaître sans certitude. On voit bien les caractéristiques des deux parents.
Petite question concernant l'Howea fosteriana, je ne me rend pas compte des proportions sur la photo mais il me parait avoir un développement pas très exubérant en terme de taille. Mais peut-être je me trompe ? Il n'en reste pas moins joli et je rêverai d'avoir le même au jardin
Ta collection est époustouflante. Les Caryota...
Merci d'avoir rajouté les noms sous les photos. Je comptais te demander confirmation pour le premier hybride Butia x Parajubaea qu'il me semblait reconnaître sans certitude. On voit bien les caractéristiques des deux parents.
Petite question concernant l'Howea fosteriana, je ne me rend pas compte des proportions sur la photo mais il me parait avoir un développement pas très exubérant en terme de taille. Mais peut-être je me trompe ? Il n'en reste pas moins joli et je rêverai d'avoir le même au jardin
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
-
gilles06
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bonjour Michel, content de savoir que tes tillandsias prospèrent.
L'howea a un stipe un peu étroit, j'en ai vu des plus larges, mais il pousse normalement.
L'howea a un stipe un peu étroit, j'en ai vu des plus larges, mais il pousse normalement.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii