Mon nouveau jardin exotique à Bruxelles..

Fool
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B et Strasbourg zone 7b/8a

Re: Mon nouveau jardin exotique à Bruxelles..

Message par Fool »

Suite
Fichiers joints
DSCF8271bis.JPG
DSCF8270bis.JPG
DSCF8269bis.JPG
DSCF8268bis.JPG
DSCF8267bis.JPG
DSCF8266bis.JPG
Fool

Message par Fool »

Et fin.

Fool
Fichiers joints
DSCF8278bis.JPG
DSCF8275bis.JPG
DSCF8273bis.JPG
DSCF8272bis.JPG
grandan08

Message par grandan08 »

Bien vert et bien fourni , c'est beau !
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Effectivement c'est bien fourni, effet jungle garanti. Le Tetrapanax en jette, il est bien exubérant.
J'aime beaucoup la floraison du Crocosmia lucifer, c'est flash. Le Brahea armata est très prometteur, et j'aime beaucoup ton Butia avec ses palmes très gracieuses.
Fool

Message par Fool »

Merci beaucoup à vous deux ! :wink:

On a eu de la chance d'avoir bcp de pluie en juin avec bcp de chaleur, donc rien n'a séché heureusement...

le fond du jardin commence c'est vrai à ressembler à un petit coin de forêt sauvage, tout se marchant dessus... ça semble cohabiter quand même :lol:

Tu as l'oeil Michel, j'avais mis du lucifer un peu partout il y a quelques années, et chaque année j'en ai de tous les côtés qui fleurit à cette période, même là où ils sont à l'ombre..

Le tetrapanax a vraiment atteint sa vitesse de croisière, il est le "grand" du jardin et ne semble pas vouloir réduire la voilure et notamment la taille de ses feuilles.

L'armata est lent mais c'est normal, par contre il est en forme et les quelques palmes qu'il sort par an sont très belles. Le butia lui va plus vite, c'est visible les coups de chaleur que l'on a maintenant chaque année, et même parfois plusieurs fois par an l'ont vraiment réveillé, il se déploie plus vite qu'avant, ses palmes sont de plus en plus longues et grandes. On peut faire la comparaison entre l'armata et le butia, qui furent plantés la même année. Chaque plante essaye de pousser plus haut que ses voisins et le yuzu chatouille le butia... ce qui est rassurant avec lui c'est que même ses vieilles palmes qui sont à ras du sol et que je n'ai pas coupé, sont encore complètement vertes et bien souples.

Et première cette année j'ai un figuier du jardin qui me fait déjà des figues mures maintenant début juillet, donc il a réussi à produire maintenant et me fera une autre récolte fin août, début septembre.

Dans le même genre, de l'autre côté de la ville ( vers Forest) j'ai encore aperçu un beau néflier du japon recouvert de nèfles bien mures... ils passent de mieux en mieux les hivers en gardant leurs fruits..

J'espère que tout va bien chez vous, et dans vos jardins, vous avez du avoir chaud ces dernières semaines ! :roll:

Fool
Répondre

Retourner vers « Belgique »