Bonjour a tous
je m apelle Yann.je suis le fils ainé de Joël Boquien qui etait un membre assidu et passionné sur votre blog.il est decéde en dec 2017 des suite d un cancer de l amiante.Moi meme je ne suis pas autant passionné mais je m interesse depuis peu a la botanique ayant le privilege de vivre depuis 14 ans en Thailande a Phuket.Ayant redecouvert le park royal Rama IV dans le centre ville de Phuket town pour y pratiquer de la marche et du TaiChi je me suis aprecu qu il etait assez bien arboré et a l aide de l IA j ai eu la curiosite de prendre des photos et d avoir les infos sur le nom et l origine des arbres et aussi des palmiers
Si toutefois vous auriez des demandes particulieres je me ferais un plaisir de vous informer par des photos .mon experience botanique etant assez recente
sinon j ai 63 ans , en couple avec ma compagne Thsi depuis 14 ans et notre fils de 15 ans.je suis agent immo depuis 9 ans.Je vais percevoir ma retraite Francaise ce mois ci mais je continue a travailler disons a mi temps.
si egalement vous avez besoin d infos pour de futurs voyages en Thailande voir en Asie du Sud Est n hesitez pas
Yann Boquien +66826404812 WA
yann.boquien83@gmail.com
Boquien Junior a Phuket
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- LapeneMichel
Re: Boquien Junior a Phuket
Bonjour Yann
Bienvenue sur le forum. Je me souviens très bien de Joël sur le forum et de son petit jardin que régulièrement il nous montrait en photos. Parfois même ses interventions ne laissaient pas indifférent... C'était un vrai passionné !
Je sais que d'autres membres du forum de l'époque vivent désormais en Thaïlande également. Ce doit être génial d'y vivre quand on aime les palmiers et la botanique en général !
Bienvenue sur le forum. Je me souviens très bien de Joël sur le forum et de son petit jardin que régulièrement il nous montrait en photos. Parfois même ses interventions ne laissaient pas indifférent... C'était un vrai passionné !
Je sais que d'autres membres du forum de l'époque vivent désormais en Thaïlande également. Ce doit être génial d'y vivre quand on aime les palmiers et la botanique en général !
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- grandan08
Re: Boquien Junior a Phuket
Bonjour Yann et bienvenue !