brahea armata

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
civodulbx

brahea armata

Message par civodulbx »

Bonsoir,

Je viens d'acquérir aujourd'hui un brahea armata avec 4/5 palmes d'une hauteur de 50 cm environ pour 35 euros.
Je compte le rempoter bien sûr. :D
J'ai ramené du fumier de la campagne. Puis-je utiliser ce fumier pour le rempotage de mon brahea armata avec du terreau universel et de la terre dite de bruyère ? dans quelles proportions ? :roll:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: brahea armata

Message par Serkan »

ce fumier est-il vieux (decomposé)? si ce n'est pas le cas, non, sinon oui.
il vaut mieux quand même ne pas en abuser dans le melange et je dirais ne pas depasser les 10%
on peut toujours en ajouter comme fertilisant en surfaçage plus tard.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: brahea armata

Message par franckm »

NON :!: Si tu veux qu'il pousse correctement, qu'il soit rustique et qu'il reste très bleu, c'est sol pauvre, hyper hyper drainant.. Donc eventuellement terreau universel à  mélanger à  ta terre naturelle et à  d'autres éléments drainants grossiers (graviers, galets, gravats,..), histoire qu'il installe son système racinaire la première année/

Chez moi il est planté sur un drain en profondeur (70cm de gravats), légèrement en butée, sans jamais une goutte d'eau, et c'est le seul qui ne me pose aucun problème. Dans ces conditions, il a même poussé tout cet hiver !

++Franck 8)
civodulbx a écrit :Bonsoir,

Je viens d'acquérir aujourd'hui un brahea armata avec 4/5 palmes d'une hauteur de 50 cm environ pour 35 euros.
Je compte le rempoter bien sûr. :D
J'ai ramené du fumier de la campagne. Puis-je utiliser ce fumier pour le rempotage de mon brahea armata avec du terreau universel et de la terre dite de bruyère ? dans quelles proportions ? :roll:
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »