Et un petit nouveau de plus.....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- gwenbleiz
Et un petit nouveau de plus.....
Bonjour à tous !
Ma passion pour les palmier n'a fait que commencer depuis l'an dernier et c'est avec un grand émerveillement et beaucoup de plaisir que j'ai pu admirer vos jardins et vos conseils.
Mon jardin est du côté de Montaigu (85) et je n'ai pour l'instant qu'un butia capitata, un C.humilis et un C. vulcano tous plantés de ce printemps. Il faut bien commencer "petitement".....J'espère qu'ils tiendront des hivers comme on a eu dans le secteur ( -9°C par temps sec ). Je suis assez tenté par le sabal minor louisiana et le sabal x texensis. Qu'en pensez-vous ?
Plus tard, j'aimerais essayer de faire germer quelques graines. Ayant des enfants jeunes, je peux très facilement récupérer des bouteilles de lait ! ( technique vu sur ce forum , merci !! )
Voilà pour une petite présentation,
gwen.
Ma passion pour les palmier n'a fait que commencer depuis l'an dernier et c'est avec un grand émerveillement et beaucoup de plaisir que j'ai pu admirer vos jardins et vos conseils.
Mon jardin est du côté de Montaigu (85) et je n'ai pour l'instant qu'un butia capitata, un C.humilis et un C. vulcano tous plantés de ce printemps. Il faut bien commencer "petitement".....J'espère qu'ils tiendront des hivers comme on a eu dans le secteur ( -9°C par temps sec ). Je suis assez tenté par le sabal minor louisiana et le sabal x texensis. Qu'en pensez-vous ?
Plus tard, j'aimerais essayer de faire germer quelques graines. Ayant des enfants jeunes, je peux très facilement récupérer des bouteilles de lait ! ( technique vu sur ce forum , merci !! )
Voilà pour une petite présentation,
gwen.
Modifié en dernier par gwenbleiz le 16 avr. 2009 22:22, modifié 1 fois.

- gwenbleiz
Re: Et un petit nouveau de plus.....
Merci Isa !
J'ai pu voir toutes tes plantules ! Félicitations, c'est superbe !
A bientôt

- jesuithomas
oui bonsoir gwen et il a pas de raison pour tes palmiers bon courage!!!
amicalement Thomas
-
Il ya au moins 10 espèces à essayer jusque vers -10°C . Ensuite s'interesser aux cultivars des espèces . Ne pas aller trop vite , penser à la taille adulte des plantes et paysager ! Un jardin ça DOIT être Beau ou TRES BEAU : pas d'autre choix . Si collectionner les timbres !
papou1
papou1
J'ai hate de découvrir les photos de ton j'ardin au vu de cette conception du jardinpapou1 a écrit : Un jardin ça DOIT être Beau ou TRES BEAU : pas d'autre choix .
Bonjour Antho,
Le jardin de Papou, tu le connais car j'avais fait un petit reportage sur le forum.
Des photos suite à la sortie FdP du Roussillon.
Dans ce cas son jardin est très très très beau...
C'est ici => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =31&t=1528
Papou c'est le chef des fous...
Je vais faire remonter le post.
Le jardin de Papou, tu le connais car j'avais fait un petit reportage sur le forum.
Des photos suite à la sortie FdP du Roussillon.
Dans ce cas son jardin est très très très beau...

C'est ici => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =31&t=1528
Papou c'est le chef des fous...

Je vais faire remonter le post.
Isabelle
- gwenbleiz
Merci Papou1 de tes conseils ! Je ne vais pas aller très vite, j'aménage au fur et à mesure en ayant déjà fait un plan d'ensemble. Ensuite je préfère avoir un palmier qui a déjà quelques années quand cela est possible, alors je les prends un par un. Toute plantation demande patience et réflexion
Merci jesuithomas pour tes encouragements !

Merci jesuithomas pour tes encouragements !

- Lami
bienvenue, sur le forum gwen. 

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html