Nannorrhops arabica avis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
calabine62

Nannorrhops arabica avis

Message par calabine62 »

Bonjour a tous,

Voila j'ai mit il y a maintenant 1 mois des graines de Nannorrhops arabica a germer et jusque aujourd'hui rien de sorti encore, je voulais juste savoir si quelques uns d'entre vous avez assez essayer de faire germer ses graines et en combien de temps vous avez reussi a les faire germer, sachant qu'ils sont constamment dans mon bac chauffant à  30° :)

Merci de vos réponse.

Amicalement, Florian.
Ezekiel

Re: Nannorrhops arabica avis

Message par Ezekiel »

Hi,

Ca sort d'habitude très vite, entre 30 et 45 j si les graines sont fraiches. Apres, ca peu bien sur être beaucoup beaucoup plus long, j'ai envie de dire "comme tout palmier"

Malheureusement, j'ai perdu toutes mes plantules a cause de l'humidité... :| Il semblerait que cette espèce n'aime pas, mais alors pas du tout l'humidité au col, qui fait pourrir les plantules.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
calabine62

Message par calabine62 »

Ah d'accord :( désolé pour toutes tes plantules, j'espere que les miennes ne vont pas subir comme toi :( apparament mes graines sont fraîches :) je vais attendre patiement maintenant :) merci de ta réponse Ezekiel :)

Amicalement, Florian.
gaston

Message par gaston »

salut calabine62

comme toi j ai semé cette varieté et moi aussi sa fait tous juste
1 mois et c est des graine que countache ma proposé gentillement
et surprise !! les germes commence a sortir
j avais posé les pots sur mon terarium temperature 28 le jour et 22 la nuit

a+
calabine62

Message par calabine62 »

Héhé moi aussi c'est countach qui me les a donné gentiment, donc apparament tes graines et les miennes sont totalement identique :D pas de soucis a me faire je vais surveillé sa de prét :wink: je te tiens au courant :)

Merci de ta réponse:)

Amicalement, Florian.
Domi

Message par Domi »

Ezekiel a écrit :Hi,

Ca sort d'habitude très vite, entre 30 et 45 j si les graines sont fraiches. Apres, ca peu bien sur être beaucoup beaucoup plus long, j'ai envie de dire "comme tout palmier"

Malheureusement, j'ai perdu toutes mes plantules a cause de l'humidité... :| Il semblerait que cette espèce n'aime pas, mais alors pas du tout l'humidité au col, qui fait pourrir les plantules.
J'ai eu le même souci que toi ; plantule morte cet hiver de pourriture au collet (pourtant peu arrosée) ; le N. cashemire semble bien plus facile et pousse bien !
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »