Musella lasiocarpa en piteux état / Traitement de choc !

Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Musella lasiocarpa en piteux état / Traitement de choc !

Message par Serkan »

le mien a fait plusieurs rejets et n'est pas encore ressorti, il n'a pas encore fait assez chaud ni assez longtemps et c'est toujours l'une des dernieres plantes à  repartir mais il se rattrappe largement apres.
la premiere année de plantation la partie aerienne avait totalement pourri et il avait completement repoussé ensuite, puis ce qui a repoussé dans les conditions du jardin (et non en serre) s'est montré par la suite beaucoup plus resistant.
j'ai planté un tres jeune,M. Itinerans l'an dernier et la partie enterrée est encore dure, donc vivante; mais il n'est pas encore ressorti non plus alors que le classique "basjoo de gascogne" :lol: est une plante autrement plus vigoureuse, peut-être pire qu'un "sapporo" et autre "sakkaline" même, à  mon avis :lol: :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Musella lasiocarpa en piteux état / Traitement de choc !

Message par boomslang »

Ah, que voilà  un témoignage intéressant et plein de promesses ! :D
Merci Serge !
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Musella lasiocarpa en piteux état / Traitement de choc !

Message par butia33 »

Bonjour,

Le mien est bien reparti et prépare même une nouvelle fleur pour cette année (cet hiver a beaucoup à  se faire pardonner. :wink: )

Image

Des nouvelles des autres musacés, sikkimensis red tiger repart bien du pied (il n'a pas été protégé si ce n'est par un paillage), ce sera l'occasion de voir sa vitesse de croissance.

Image

Musa basjoo prend déjà  de la hauteur.

Image

Ensete ventricosum maurellii retrouve des couleurs.

Image
Pascal

Let the good time roll
demeter

Re: Musella lasiocarpa en piteux état / Traitement de choc !

Message par demeter »

Ah, c'est malin pascal :mrgreen: . En voyant le résultat que tu as obtenu avec ton ensete, j'ai fini par intégrer le plant que je maintenais depuis plusieurs années dans le patio.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Musella lasiocarpa en piteux état / Traitement de choc !

Message par butia33 »

Et bien voilà  , ça sert au moins à  quelque chose les photos. :lol:
Pascal

Let the good time roll
demeter

Re: Musella lasiocarpa en piteux état / Traitement de choc !

Message par demeter »

Bon , voici la bestiole. Il fait un peu pitié sans végétation alentour mais dés que la pousse sera effective, il se retrouvera en compagnie de canna stutgart, canna musasifolia, plusieurs variétés d'hedychium, d'un plant de lophosoria quadripennata et d'un plant de butia capitata qui relevera la coloration de l'ensemble. J'ai hâte de voir le résultat. :D

Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musella »