dracaena draco qui peut m'aider svpp
- jesuithomas
dracaena draco qui peut m'aider svpp
bonjour,
bonjour je viens d'acquerir une dracaena draco(dragonnier des canaries) il y a 2 jours car je suis aller sur les iles des canaries il y 3 semaines et j'ai trouvé cette plante assez belle.
Alors je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait cette plante et si vous pouvier m'aider à l'entretenir svp
bonjour je viens d'acquerir une dracaena draco(dragonnier des canaries) il y a 2 jours car je suis aller sur les iles des canaries il y 3 semaines et j'ai trouvé cette plante assez belle.
Alors je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait cette plante et si vous pouvier m'aider à l'entretenir svp
- Fichiers joints
-
- dracaena draca(dragonnier ds canaries)
- 51%20Dracaena%20draco%20Deco.jpg (19.34 Kio) Vu 1826 fois
amicalement Thomas
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: dracaena draco qui peut m'aider svpp
c'est tres facile, c'est une plante d'orangerie qui doit être traitée comme un citronnier:Ne supportant pas le gel, il faut la mettre dans un grand pot de type agrumes avec moitié terreau universel, moitié terre franche de jardin, dans un coin ensoleillé. la rentrer l'hiver dans un endroit lumineux et peu chauffé, de type "orangerie".
Mais ce n'est pas un palmier et ce n'est pas dans la bonne rubrique...
Mais ce n'est pas un palmier et ce n'est pas dans la bonne rubrique...
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Thomas,
En voulant déplacer ta 2è photo, je l'ai supprimée...dsl.
Tu peux la remettre ici à la suite.
Je déplace le post.
En voulant déplacer ta 2è photo, je l'ai supprimée...dsl.
Tu peux la remettre ici à la suite.
Je déplace le post.

Isabelle
- jesuithomas
oki po de pb Isa je suis nouveau sur ce site dsl
amicalement Thomas
Pas de pb Thomas, ce n'est pas grave du tout...
J'en ai un également depuis 1 an et tout ce passe bien.
Il est dehors de mars à octobre puis je le rentre au garage peu de lumière mais au frais (pas de gel).
Il s'est très bien comporté cet hiver, il mérite un rempotage car ses racines sont du genre fugueuses...

J'en ai un également depuis 1 an et tout ce passe bien.
Il est dehors de mars à octobre puis je le rentre au garage peu de lumière mais au frais (pas de gel).
Il s'est très bien comporté cet hiver, il mérite un rempotage car ses racines sont du genre fugueuses...

Isabelle
- jesuithomas
merci Isa pour tes renseignements et tu as une trés belle plante et tu verra d'année en année il sera plus beau et il formera un joli tronc avec une touffe de feuille dessus
sur les iles canaries sur ténérife j'en ai vu plein et un mr la bas m'a dit qu'on pouvais le cultiver et qu'il formerait un tronc mais ne deviendrai pas un arbre comme sur ténérife.Mais ca je m'en fou (mais pas evident à comprendre l'espagnole lol)
à bientôt
sur les iles canaries sur ténérife j'en ai vu plein et un mr la bas m'a dit qu'on pouvais le cultiver et qu'il formerait un tronc mais ne deviendrai pas un arbre comme sur ténérife.Mais ca je m'en fou (mais pas evident à comprendre l'espagnole lol)

à bientôt
amicalement Thomas
Enfin, j'espère qu'il ne va devenir trop gros quand même car ça pas être facile de le rentrer l'hiver... 

Isabelle
- jesuithomas
lol je pense pas mes j'espere qu'il sera beau et le mien aussi 

amicalement Thomas
j'ai le mien depuis 2 semaines.
Acheter en grande surface pour 3.50€
il est peu plus petit que celui d'isa mais moins beau les feuilles retombes du a peu de lumiere ou il été en magasin.
Acheter en grande surface pour 3.50€
il est peu plus petit que celui d'isa mais moins beau les feuilles retombes du a peu de lumiere ou il été en magasin.