bonjour à  tous

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
toutoune68

bonjour à  tous

Message par toutoune68 »

Bonjour à  tous, je viens de découvrir le site (sur conseil d'un internaute fou de palmiers) qui m'a gentillement envoyé des graines...j'adore les plantes et les palmiers plus que tout, mais je ne peux pas dire que je connais particulièrement, ou puis-je trouver les conseils pour planter mes graines, différents sol pour différent palmiers? de toute façon mes graines sont destinées à  pousser dedans (je suis en appartement) et j'habite en Alsace...merci d'avance pour vos conseils... :oops:
Mon ptit bout, tu es mon rayon de soleil...à toi mon petit fils -Hugo-
crémailh

Message par crémailh »

salut,

bien venu ,parmis nous moi j'achéte sur rarepalmseeds.com, certains te diront qu'il y a moins cher et ils auront raisons mais sur ce site je trouve des espéces vraiment pas évidentes à  se procurer si tu veux connaître des espéces qui pousseront chez toi je me ferai un plaisir de t'aider.si mon chamaerops humilis cerifera me donne de beaux semis je t'en ferai passer si celà  t'intéresse.
A plus :D
ingwild 8)
Régis

Message par Régis »

Bienvenue !
Je me trouve à  St-Louis, dans le coin des 3 Frontières.
Je pense que tu trouvera ici de nombreux conseils fort utiles ! A bientôt !
Régis

" All the flowers of all the tomorrows are in the seeds of today "
toutoune68

bjr

Message par toutoune68 »

bonjour Régis, mon fils est aussi militaire, il est basé à  Suippes et part (grrrr) pour le Liban en octobre...Nous sommes voisins (du moins pas trop loin)
toutoune68

bjr

Message par toutoune68 »

Merci crémailh pour ton message en fait j'ai reçu des graines - phoenix canariensis - washingtonia filiféra - washingtonia robusta - et trachycarpus fortunei et j'aurais voulu savoir comment les planter...j'ai appris qu'il faut mettre en serre et chauffer...(dans un petit aquarium par ex) mais tous les palmiers ont les meme besoins? ou dois je mettre simplement en terre dans des petits pots en plastique? merci encore
crémailh

Message par crémailh »

tu as beaucoup de choix pour les semis moi j'utilise une serre chauffée terreau, sable tu plantes tes graines attention il ne faut pas que tu plantes trop profond en moyenne l'équivalence de leur propre diamétre , ensuite tu arroses sans trop pas de boue température 24 à  30 degrés et quand ça germe tu transplantes dans des petits pots fait attention aux racines et n'arrose pas trop les plantules ça peut pourrir.
sinon tu peux tout mettre dans une poche en plastique à  la chaleur, mais les palmiers qui mettent du temps à  germer moi je trouve pas ça pratique, par contre certaines graines doivent être nettoyées ou réhydratées voir même un petit choc thermique au frigo est un plus pour certaines espéces avant de les mettre dans des terrines en plastique exemple le chilensis, n'oublie pas de faire des petits trous pour que la plante respire tout en gardant un taux d'hygrométrie satisfaisant, par ailleurs si tu plantes des espéces de sous-bois mets les à  germer à  la mi-ombre c'est mieux.
Bonne semis
A plus
ingwild 8)
toutoune68

ok

Message par toutoune68 »

ok merci pour les tuyaux, je vais essayer, si j'ai un souci, je me permet de te demander... :oops: à  bientot
crémailh

Message par crémailh »

biensûr aucun problème ça me fait trés plaisir!
D'ailleurs mon fils s'appelle hugo :wink:
ingwild 8)
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Toutoune, je te souhaite la bienvenue sur le forum... :wink:
Isabelle
gregory

Message par gregory »

bonjour touttoune

bienvenue sur le site des fous de palmiers. nous avons aussi un journal trimestriel que tu peux recevoir lors de ton inscription a l association des fous de palmiers

greg
toutoune68

Message par toutoune68 »

Merci beaucoup je suis trop contente d'avoir trouvé ce site (j'ai reçu des graines) trachy, wash...et attend de me trouver une petite serre....si quelqu'un à  encore des graines??? je ne veux pas profiter, et je fourni l'enveloppe timbrée... :oops: :oops: car en fait j'ai vu sur le forum que les gens sement beaucoup de graines pour avoir des résultats ou es-ce une idée que je me suis faite? En attendant, merci
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »