Que planter?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Anna

Que planter?

Message par Anna »

Coucou,

Voilà  je suis entrain de faire ma terrasse en L mais à  l'angle du L je fais une grande jardiniere 4X4 et 1,20 m de hauteur. j'aimerais que ma 1ere plantation soit un palmier mais lequel ?? :roll:
je vais rajouter 70 cm environ de terre. c'est de la terre un peu argileuse et il ne faut pas qu'il prenne trop de volume vu qu'il va avoir un passage sur la jardiniere entre la terrasse I et la terrasse _ (I_ ca c'est mon L !! :lol: )
J'ai pensé à  un Chamaerops humilis
Quand pensez vous ?
:mrgreen: je ne suis pas tres sure d avoir etait tres claire là  !! :oops:
P.S j'habite dans les alpes de haute provence donc hiver = -10° été= 35° 300 jours de soleil, terrain exposé sud est
mick_madinina

Re: Que planter?

Message par mick_madinina »

Bonsoir,

Oui Chamaerops humilis est possible chez toi, tu peux également essayer une flopée de sabal (poussent assez lentement), butia, bon nombre de trachy, un brahea armata, jubea et j'en oublie certainement...

Bonne plantation.
A+
Anna

Message par Anna »

Petite question...
tout les palmiers ont des racines descendantes ?
Quel palmier ne pas planter trop près des terrasses?

Merci
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

IL n'y a aucun risque avec les racines de palmier, elles ne sont pas assez forte pour soulever une dalle :wink: Les palmiers font un chevelu de petites racines relativement tendres à  la manière d'un poireau et qui s'allongent sans croître en diamètre, donc pas d'effet de coin ou de levier à  redouter. Sinon elles ont tendance à  épouser la forme des obstacles et éventuellement à  les englober sans causer de dommages.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Syagrus

Message par Syagrus »

Anna si tu fais le choix du Chamaerops humilis ,tu auras la meilleure solution,tant pour l'encombrement ,la hauteur ,la rusticité et ...l'exotisme vu que tu peux le tailler de différentes formes et que tu évites le Trachycarpus ,pas du meilleur effet en solo.
Une question qm :c'est une jardinière avec fond ou sans ?
kelern

Message par kelern »

J'opterais pour un Brahea armata, vu le climat ideal! avec un couvre sol bleu genre Nepeta.
countach47

Message par countach47 »

Moi je te conseillerais plutôt le chamaerops humilis, en jardinière il reste relativement petit, mais surtout avec le temps il devient buissonant et ça devient très beau! Seul hic il a les pétioles avec des piquants dessus, donc attention.
Je ne suis pas pour le sabal car il est trop lent a pousser, et si tu comptes le garder en jardinière, évite les espèces "enormes" type washy ou phoenix canariensis...

Si tu veux sortir du commun, nannorrhops peut-être? Qu'en pensent les fous?
Stephane
Image
Syagrus

Message par Syagrus »

Salut;
nannorrhops n'est pas plus beau que le C humilis mais surtout bien moins rapide et beaucoup plus cher!
C'est vous qui voyez. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »