croissance normale ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
civodulbx

croissance normale ?

Message par civodulbx »

Bonjour,

Mes plantules de WASHINGTONIA FILIFERA sont maintenant âgées de 4 mois et demi et voilà  à  quoi elles resemblent : elles ont toutes une feuille fine de 15/20cm et une seconde de 5 cm au mieux... Est-ce normal ???
J'avais cru comprendre que les washingtonia filifera grandissaient très vite... mais peut-être pas au stade de plantule. J'espère en tous cas que ce n'est pas dû au terreau de rempotage bas de gamme que j'ai acheté chez leader price où les mauvaises herbes poussent toutes seules et où on peut trouver un peu de tout comme morceaux de bois ...etc (1.5 € les 50 litres je n'aurais jamais dû)
Enfin ce terreau a servi à  d'autres rempotages pour d'autres de me s palmiers et aucun souci. Ceci dit, je l'ai amélangé à  de la terre dite de bruyère + terre de jardin.
que pensez-vous donc de cette plantule de 4 mois et demi ?

Image
sofianemdm

Re: croissance normale ?

Message par sofianemdm »

J'ai semé beaucoup de graines de wash filifera il y a un peu plus de 1 mois
Certain semis sont très lent, mais certain sont déjà  avec 3 feuille
Ils ont tous les même condition de culture
Les miens sont en exterieur au soleil de 13h jusqu'à  la fin de journée, je les arrose peu
civodulbx

Message par civodulbx »

:roll: oui donc 2 feuilles au bout de 4 mois et demi, ce n'est pas forcément normal alors si j'ai bien compris ?
tofwech09

Message par tofwech09 »

A titre de comparaison, voici l'un des miens germé il y a 10 mois. A noter une interuption de croissance de 3 mois pendant l'hivers.
La 6ième feuille pointe son nez et sera divisée
Fichiers joints
P1020664.jpg
P1020664.jpg (118.8 Kio) Vu 1461 fois
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
calabine62

Message par calabine62 »

Bonjour Civo, voici une photo des miens, celui ci et le plus avancé dans la croissance, les autres sont a peu prés pareil a quelques millimetres prés :) elle a 2 mois et demi :)

Amicalement, Florian.

Image
Renaud

Message par Renaud »

tofwech09 a écrit :A titre de comparaison, voici l'un des miens germé il y a 10 mois. A noter une interuption de croissance de 3 mois pendant l'hivers.
tofwech09 ma donné un de ces plantule de trachy et depuis qu'il me la donné, il a stoppé sa croissance. Voila seulement deux semaines qu'il est reparti. Depuis que je l'ai mi en serre. De même pour mes propres semis, ils redémarrent seulement maintenant (stade deux feuilles).

Un max de soleil et de chaleur sinon ils stagnent.
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Ok d'après vos photos et vos dires, finalement, les miens sont dans la normale alors... :D
tofwech09

Message par tofwech09 »

Renaud a écrit :
tofwech09 a écrit :A titre de comparaison, voici l'un des miens germé il y a 10 mois. A noter une interuption de croissance de 3 mois pendant l'hivers.
tofwech09 ma donné un de ces plantule de trachy et depuis qu'il me la donné, il a stoppé sa croissance. Voila seulement deux semaines qu'il est reparti. Depuis que je l'ai mi en serre. De même pour mes propres semis, ils redémarrent seulement maintenant (stade deux feuilles).

Un trachy? Il risque de ne pas être très normal alors. :lol: C'est l'un de mes 6 wash filidera que je t'ai donné.
Sur les 5 qu'il me reste, celui en photo est le plus gros. Les 4 autres ont entre 5 et 6 feuilles et sont un tout petit peu plus petit. Ils sont tous en serre, soleil de 10h à  18h, t° de jour entre 30° et 40°, de nuit entre 10° et 15°, je les arrose tous les 2 jours, toute les 2 semaines un peu d'engrai et de temps en temps du palmbooster. Ils sont déjà  bon à  rempoter, les racines ont monopolisé presque tout le terreau.
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Brun

Message par Brun »

Vous n'avez pas essayé les hormones de croissances tous les 15 jours? bizarre...; :lol: :lol: :lol:
Renaud

Message par Renaud »

tofwech09 a écrit :
Renaud a écrit :

Un trachy? Il risque de ne pas être très normal alors. :lol: C'est l'un de mes 6 wash filidera que je t'ai donné.
Sur les 5 qu'il me reste, celui en photo est le plus gros. Les 4 autres ont entre 5 et 6 feuilles et sont un tout petit peu plus petit. Ils sont tous en serre, soleil de 10h à  18h, t° de jour entre 30° et 40°, de nuit entre 10° et 15°, je les arrose tous les 2 jours, toute les 2 semaines un peu d'engrai et de temps en temps du palmbooster. Ils sont déjà  bon à  rempoter, les racines ont monopolisé presque tout le terreau.

Oui désolé mes doigts ont fourchés.
Perso je ne donne pas d'engrais à  mes palmiers.
Juste un peu de purin d'ortie et (j'entends déjà  les nunuches...) un peu d'urine diluée. :P
Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »